vendredi 6 juillet 2007

Video!



La preuve par l'image!!! Le moteur tourne!!!
 
Une petite video un peu pourrie, fait a la va-vite avec un appareil photo de pret... (sur le mien, y'a pas de son! C'est bien connu, le cordonnier est le plus mal chaussé!!!)

Video 100% amateur!!! ça bouge... c'est surexposé par moment... y'a un gros plan sur la poussiere, mais l'essentiel est là...!



 





Video prise apres biensur déja plusieurs démarrages!!!










nouveau_dossier_wua02mrr-1.gif
                        











16 commentaires:

  1. Salut jérôme et bravo,

    Je sais exactement ce que tu ressent car j'avais mis 5 mois a restaurer la mecanique de ma 23IE et on a beau avoir vérifié et remonterdans les règles de l'art, le premier tour de clé n'est pas sans craintes.
    Et c'est magique quand ça part... ensuite comme tu dis, on cherche la moindre fuite, le moindre bruit suspect... Et oui il reste l'hydraulique, mais là je ne me fait aucun doute, tout est neuf et a été vérifié plusieurs fois! a part un pb d'amorçage rien à craindre!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es content ?Et bien il y a de quoi, bravo ! Le moment à dû être émouvant, à la hauteur de l'acharnement que tu mets à refaire vivre ton ID.Chapeau bas l'artiste !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean-Yves!Ravi de te lire! Merci pour ton petit mot!Je te retourne le compliment car je suis aussi tes péripéties! Toi aussi tu es un acharné!Continues ainsi!@++++ ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ok Jerome , tu sais que je ne suis jamais tres loin , c'est juste le temps qui me manque...Patrick and Sons , tu nous mets l'eau à la bouche....Perso , ma DS19 ( auto de la famille egalement ) n'a que 58000 kms d'origine...C'est extraordinaire de trouver des autos avec des kilometrages ahurrisants pour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  5. patrick and sons18 octobre 2016 à 21:22

    je suis très content pour toitu arrives à une échéance capitale pour la voitureje suis sur ton site tous les jours ,il m'a bien aidé pour quelques manipsDe mon coté je démarre:en effet j'ai ramené à la maison l'ID 19 qui me vient de mon grand-père (1958 pour 29000km d'origine ;non  ce n'est pas une fable) et avec mes fils  à ce jour le groupe mot+bv est sorti nous attaquons la phase démontage/ expertise elle n'a pas tourné depuis au moins 11ans mais j'ai bon espoir car au vu de ces premier travaux je me rends compte que les anciens n'étaient pas avare sur la graisse bien leur en a pris.très peu de casse visserie!je trouve ta peinture epoxy noire sublime peux-tu me renseignersur sa provenance?En attendant la création de mon site par mon informaticien perso(mon cadet) recontacte-moi je t'enverrai quelques photos de cette belle épopée qui commence pour nousA + Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Salut Patrick & Family!Désolé de ce petit retard, mais ma Live-Box était en rade suite à la foudre!Toutes mes félicitations pour avoir su sauvegarder cette ID19! 1958 et dans son jus, c'est revé!Dés que tu le peux, n'hésites pas envoyer des photos ou a proposer une URL! Je salive d'avance!Concernant le noir à chassis, c'est celui de la marque RM (peinture pro). Malheureusement, avec la mise aux normes, ils viennent de changer leur gamme, et le nouveau qu'ils proposent n'est pas d'un noir aussi profond (c'est celui avec lequel j'ai fait le radiateur) mais il va quand meme tres tres bien... Il doit rester du stock... Demande au vendeur s'il ne lui reste pas du "Chassimix" ancienne formule...Dans la journée, je te donne les ref exactes.Merci pour les visites!A tres bientot!

    RépondreSupprimer
  7. YEAAAAAH !!!T'es le meilleur !C'est vrai ce bruit de clubu que JP Nouet remarque ?Cyril

    RépondreSupprimer
  8. YES!!!Passe ecouter et voir ça, quand t'es dans le coin!Tu jugeras sur piece!A tres bientot!

    RépondreSupprimer
  9. bravo, bien joué! et content pour toi, cette fois elle "vit" :o)t'avais mit la pompe hydro? pas eu de fuite?

    RépondreSupprimer
  10. Salut HP!Yes! c'est tout bon, malgré les péripéties que je vais bientot résumer!Non,non, les courroies de pompe avait été enlevées... Maintenant, pour mettre en route l'hydraulique, il faut qu'elle est ses 4 roues au sol... je vais m'y coller!C'est long, mais ça avance!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Jérôme,Bravo !!!! Quoique je te trouve très calme, très stoique face à cet Evénement... Trop même... Ca en devient douteux !!!Avoue tu l'avais fait tourné un peu avant non ? Sinon, chapeau la maîtrise de soi !

    RépondreSupprimer
  12. Salut Mst Tout a fait!!! rassure toi! Là c'était une fois que tout allait bien... Le jeudi... alors que le 1er démarrage a eut lieu le mercredi! Mais 3 minutes apres avoir démarré, la pompe à eau c'est mise à fuir....! HS! Il a fallu la changer! Chose que j'ai faite dans la nuit de mercredi a jeudi!Mais l'ambiance était studieuse lors des 1er tours... assez inquiet... a l'affut du moindre bruit ou fuite... Mais tout heureux a la fois...J'essaie de faire un résumé prochainement (je manque de temps!) mais pas bcp de photos... A bientot!

    RépondreSupprimer
  13. jean-Pierre Nouet18 octobre 2016 à 21:22

    Si je peux me permettre, bravo. Et tu as bien raison d'être content.

    Y'a un petit bruit de culbu...

    RépondreSupprimer
  14. Salut et merci Jean-Pierre!pour etre content, j'suis content!Pas d'inquiétude pour le p'tit bruit... Un micro pourri sur un apn, ça restitue un peu ce que ça veux. A l'oreille (la vraie) ça ne cliquette pas plus que ça... d'ailleurs quand l'apn passe au dessus , on entend plus le bruit...Et puis elle tournait sans substitut de plomb... (chose corrigé maintenant!) Mais je n'exclue pas de refaire un petit réglage... c'est plus ou moins prévu dans toutes les petites mises au points à venir...A+ Jp!

    RépondreSupprimer
  15. Salut Jérome,Et bien je dis bravo et félicitation !!!! J'applaudis des deux mains et des pieds en même temps !  Vite vite remonte les roues !!!Amitiés,Vincent

    RépondreSupprimer
  16. Salut Vincent!Ravi de te lire, ça faisait un bail...!Voui-voui, c'est la prochaine étape! Jantes + filtre a air (a reprendre) + volant (aà reprendre également!)J'ai hate de tester à present l'hydrulique!Si comme l'an dernier le Limousin croise la route de tes vacances, n'hésites pas à faire un petit saut!A bientot!

    RépondreSupprimer