samedi 25 août 2007

28 aout 2007 Jantes, spheres Av, Reservoir essence, Echappement

gifs_metier-09.gif 

 Bon... Nous en étions resté aux jantes....


Pffffff... les jantes...!!! 
Pas une mince affaire! 

Jantes que voici que voila avec une 1ere couche d'AC102 (Blanc Paros) de chez RM.... (apres ponçage de l'appret garnissant qui avait lui meme été précédé d'une séance de ponçage!)






Puis à nouveau poncées au 320...

















Puis couche finale d'AC102... 
Je pense qu'au niveau du colori Blanc Paros, j'suis pas trop mal...
A vous de juger...
Photo ci-dessus prise sans flash... 






Avec flash...








Ouf... J'en suis enfin venu a bout!!! 

Les 5 jantes sont terminées et je suis ma foi pas mécontent mais aussi tres satisfait du résultat!
Il est certain que je me serais moins embèté si je les avais confié a un pro..., mais je ne suis pas sur que le résultat aurait été identique...
Faut dire aussi que chaque ponçage -entre chaque couche de peinture- me prenait en gros une heure par jante... 

Le calcul est vite fait! 3 seances minimum de ponçage par jante... il y a 5 jantes...  
 
5 jantes multipliées par 3 fois une heure, ça fait en gros 15heures!!! Rien que pour le ponçage!!! Temps de peinture non compris!!!!

A ce rythme là, heureusement que ce n'est pas mon métier...!, sinon la faillite ne serait pas loin!!!!


En tout cas...: ça..., C'est fait!!!

Les jantes vont rester là à bien secher quelques jours, puis la semaine prochaine (entre le 27/08 et le 02/09) je vais les confier à un voisin (soigneux!) avec qui je m'entends bien, pour qu'il me monte les pneus temporaires sur les jantes (Beurk! des Hankook...  :(  ...mais comme il faut que je gère les priorités financieres, j'ai pas l'choix..., les Michelins XAS (1200 euros les 5) sont réservés mais attendront la fin des travaux! )

Ainsi, une fois les pneus sur les jantes et la voiture au sol je pourrais tranquillement procéder à la mise en pression du circuit hydraulique...


Quelques petits détails sont tout de meme à regler avant la mise en pression...


Comme les sphéres Av par exemple!!! ça peut être pratique!



 Les spheres sont celles qui étaient en place sur l'ID.... Elles ont été controlées au banc LHM il y a presque 2 ans... 
J'espere que les membranes auront tenu le coup... En effet, je ne sais pas si c'est une légende ou pas, mais les membranes LHS seraient connues pour avoir la facheuse tendance a se déteriorer apres contact avec du LHM.... Info ou intox, l'avenir me le dira!

Bref, avant de les poser sur la voiture, une petite seance de cosmétique exterieure s'imposait tout de meme...
Je me suis amusé à détailler (bien que résumées) les opérations juste pour vous prouver que je ne suis pas entrain de me la couler douce entre 2 mises à jour du blog!
Et encore... deux spheres, c'est rien...! 
C'est dingue le temps que ça prend juste pour un peu de cosmétique... 
Quant on sait que toute la voiture y passe, il y'aurait quelques fois de quoi perdre courage!!!



Premiere étape: Brossage a la brosse métallique sur perceuse puis ponçage au papier de 60...









Application d'acide phosphorique au pinceau, puis essuyé au chiffon.
Ponçage au 180 puis camouflage des parties ne devant pas etre peintes...







Application au pistolet d'un appret époxy (Wash Primer de chez Dupont )







Appret poncé au 240....




Puis premiere couche de noir a chassis époxy de chez RM...









Ponçage au 320....







Et seconde couche de noir a chassis...













Apres un bon temps de séchage (mini 48h), les voici pretes à etre posées avec leurs joints neufs...







Inutile de vous préciser qu'il s'agit ci-dessus de la sphere allant à l'avant gauche (rallonge)...






Et voila les spheres en place...!









Par contre, je ne me souvenais plus que la sphere droite était placée si proche du collecteur d'échappement!
Il faut rapidement que je m'occupe de remettre en état l'écran thermique si je ne veux pas voir mes séances de cosmétique anéanties par la chaleur....









Il ne vous a pas échappé sur une photo plus haut que ce trouvaient sous les sphères d'étranges sangles qui elles aussi ont reçu leur petite couche de noir à chassis... 

Il s'agit ni plus ni moins des sangles de fixation du réservoir d'essence...





Car lui aussi ne va pas tarder à reprendre sa place originelle!








Le filtre (ou ce qu'il en reste!) a été remonté sur le réservoir mais sans ses tamis...
Sources d'obstructions en moins!







Coté chassis, disons que c'est un peu...








....poussiereux!!!










Voila qui semble un peu plus propre!
Au passage, je ferai remarquer a ceux qui trouvaient mon noir a chassis trop brillant que j'avais raison!!! Avec le temps, la peinture se patine et brille bcp moins qu'au début! 
Et toc!








Nettoyage des caoutchoucs anti-vibrations à l'essence...
A l'heure ou j'écrit ces lignes, la mise en place du réservoir est en cours... 
Suite donc au prochaine épisode!







La nourrice d'essence vit je l'espere ses dernieres heures! 






Dans les bricoles, j'avais aussi à redéposer le volant afin de lui administrer une couche de peinture un peu moins généreuse que la 1ere... en effet...: on avait été obligé de poncer la partie inférieure afin de pouvoir passer les bagues...







 Volant démonté, direction la piece à peinture pour une nouvelle (et fine!) couche d'AC136...

 


Toujours dans les bricoles:


L'échappement était partiellement démonté pour modification des pattes élastiques...














Le silencieux risquait de toucher les supports de pattes élastiques...








Ce n'est à present plus qu'un mauvais souvenir!





 Le silencieux et le flexible ont retrouvé du coup leur place naturelle sans que cela force nulle part...

 

 

Il ne me reste donc plus qu'a acheter le mono tube arriere (ce qui devrait ne pas trop tarder! surement en inox...) car un vieux flexible en guise de tube arriere, ça l'fait pas trop!

 

 

 













                        
nouveau_dossier_wua02mrr-1.gif










8 commentaires:

  1. Bon bah je vois que cela avance bien mais j'ai une question qui me turlupine:Tu vas jusqu'a brunir des vis, refaire la direction, pourquoi n'as tu pas changé les membranes des sphères? Cela te ferais une inquiétude en moins non?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric!Je suis bien daccord avec toi!!! C'est prévu au programme!  ... Il était meme prévu que je prenne un jeu neuf pour avoir de quoi tourner... Mais je suis un peu fauché comme les blés en ce moment... 1 salaire pour 4 c'est pas top... mais ça ne va pas durer! J'essaie donc de jongler avec les priorités!   :)A +++

    RépondreSupprimer
  3. sur forun teck gazo (jumpy91 a pose une question comment est foutu l'interieur du reservoir car je ne peux tourne qui comme vous a la bouteille j'ai des boulles d'air qui sorte du reservoir merci pour la reponse

    RépondreSupprimer
  4. SalutPas tout compris...J'essaie de retrouver mes identifiants pour le forum Gazoline et j'essayerai de te répondre!A+

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens , faut que j'essuie la bave qui me degouline de la bouche.....Rhâââ que c'est beaaaau !Cyril52J

    RépondreSupprimer
  6. tiens, t'as peint aussi les ailettes de radiateur, tu ne crains pas que ça diminue la capacité d'échange thermique?tu vas mettre un filtre à essence quand même? même si tout est propre maintenant, il y aura toujours des poussières. le mieux serait un filtre en verre qui retient l'eau, mais ce ne serait pas d'origine. ne manque plus que les roues, mais t'en as besoin que pour qu'elle se lève, pas pour un essai sur cale ;o)bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  7. héhé HP...!T'as loupé des épisodes!Voui voui, j'ai un fitre a essence en verre (& démontable)  avant la pompe a essence!!!Pour le radiateur, j'ai décapé la peinture mise par le "spécialiste" et refais moi meme sans coulures...Faudrais que je farfouille ds le blog pour te sortir les articles, mais j'ai pas trop de temps en ce moment!Je te laisse donc touver tout seul!A+

    RépondreSupprimer