dimanche 18 mai 2008

18 mai 2008 Fuites1 + Ecrans protection Av & Ar




Derniers travaux: 1ère partie!





"1ère partie" car j'ai tout de même pas mal avancé (tout est relatif!) depuis la pose du pare-brise et mon petit galop d'essai...

Et forcément, plus je passe de temps sur l'Id, moins j'ai de temps pour les mises à jour du blog!

Bref, restons en là..., pas de fausses excuses..., passons au vif du sujet!



Je vous avais promis quelques photos des fuites apparues...
En voici deux:



Pas de doutes... le radiateur de chauffage fuit!
Radiateur de chauffage pourtant nettoyé et soit-disant "controlé & éprouvé" par un pro...
On s'étonne après que j'essaie de tout faire moi-même!!!







Quoique... parfois, c'est pas mieux!!!
Le correcteur de hauteur révisé par mes soins, présente un léger suintement...
En signe annonciateur de disfonctionnement, le correcteur se révélait "bruyant" ( pcchhhh.... ).

Autre fuite à revoir: La pompe à essence qui suinte elle de son axe... (classique!) (pas de photo sous le coude pour le moment)

Bref, rien de bien gravisime pour l'instant... juste les dures lois de la restauration automobile!







C'est bien joli de faire le flan au volant d'une ID non-terminée, mais il me reste tout un tas de pièces non remises en état...!




Et un lot de férraille à reconditonner..., un...!

Vous avez là un peu de tout...:
Ecrans de protection Av & Ar, tole de fermeture latérale de jupe, support de plaque d'immat , poulie d'arbre à came (celle de l'Id se révèle légèrement voilée), traverse avant de roue de secours, toles de fermetures de brancard... ect.








Grosso-modo toujours la même méthode...






 Décabosselage au marteau et tas... ( si si...!   hum... le mot éxiste!)









Brossage complet à la brosse sur meuleuse...








Pour les ecrans de protection arrieres (que vous aviez reconnu!), les bavettes (ou ce qu'il en reste!) sont à dériveter.









Pour les bavettes, pas d'inquiétude, j'ai pris un kit complet chez Cit'Art.
Je trouve le kit très bien fait. Un grand merci à Ed au passage!







Pas d'inquiétude non plus concernant la plaque de maintien de bavette, Ed m'en a fourni un jeu "neuf d'origine"!








Là aussi un peu de "décabosselage" en vue...







Les tôles de fermeture de brancards ne sont pas celles de l'ID (trop bossellées!), mais une double paire en très bel état, données par mon pote Thierry. 







 

Brochette de tôles nettoyées, traitées à l'acide phosphoriques, puis poncées...









Admirez cette superbe tôle de fermeture latérale de jupe.. neuve d'origine!  Offerte par un internaute devenu pote: Vincent.








Et pas seulement! Vincent m'avait également offert ce superbe bouchon de reservoir de lave-glace, lui aussi neuf d'origine.
Tout de même bien plus joli que le bouchon tout cabossé que j'avais monté après polissage!
Un grand merci Vincent!









 

Suspension de tout ce petit monde pour une couche de wash-primer epoxy de chez Dupont...







Puis apres ponçage, deux couches de noir à chassis de chez RM (Chassimix), entre-coupées d'un ponçage à l'eau au 400...







Et voila ce que cela donne une fois finis! (Ecrans Av habillés des bouchons renforcés neufs de chez Cit'Art)








 
Les petits écrans de protection de mécanisme de suspension auraient peut-etre méritées une petite couche d'appret garnissant...
Mais faut pas exagérer non plus...







 

Autres pieces reçues, également de chez Cit'Art:

Tuyau de chauffage 4,5..., caoutchoucs de pédales... et garnitures inf. d'étanchéités de pieds du milieu.







 
Tole de fermeture Ar Gauche, avant donc "petit" reconditionnement.

D'origine sur mon ID, les toles de protection étaient noire à l'avant, galvanisé à l'arrière...

Ainsi soit-il...!!!



Voici les mêmes quelques temps plus tard...!






Pas mal non?










Après le wash-primer, j'ai tout simplement appliqué en lieu et place du noir à chassis, 2 couches de galvanisant à froid top-qualité-pro.
Ne cherchez pas ce produit dans votre grande surface de bricolage... Voyez plutot avec votre réparateur de glissière de sécurité... (Le mien se reconnaitra, et je l'embrasse!)





 

Vue plus détaillée des bavettes et renforts...






 


Même punition pour les tôles de fermeture de brancard...

Autant dire que refaire soit même toutes ces pieces correctement prend un temps fou...
Et toutes ne sont pas encore finies!
Ne soyez donc pas étonnés de ne pas encore vu toutes les "férrailles" du début reconditionnées...

A suivre très prochainement pour: "Derniers travaux: 2nde partie!"         


On y parlera aussi notamment des garnitures de finition des brancards... Pas une mince affaire!



 










                        











8 commentaires:

  1. super resto .bon courage pour la suite . je suis en train de faire la mm mais de 05/65 .je suis en panne de jauge a essence .si vous en avez une cela serez super cool merci de me repondre ou donner des adresses ou en trouver . bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. jean-Pierre Nouet18 octobre 2016 à 21:22

    J'ai regardé avec ED à la Blanque pour les coutchoucs des "petits écrans de protection de mécanisme de suspension". Il n'y a qu'un seul bouchon, celui  pour le graissage de la rotule inférieure. Le trou sous le demi bras correspond à une sur-épaisseur du demi bras (pour le levage?) et n'a pas de bouchon et il est arrondi contrairement au bouchon.

    RépondreSupprimer

  3. Salut Jp!

    Merci pour l'info! Effectivement, il n'y a qu'1 bouchon par écran! + un caoutchouc antivibration!
    Bonne nouvelle, j'ai donc 2 bouchon renforcés de reserve!
    A bientot!

    ;)


    RépondreSupprimer
  4. C'est bien et beau mon Jéjé!Continue!

    RépondreSupprimer
  5. Nom de Zeus , tu avances vite !!! Et quelle qualité une fois encore !!! Travail superbe !!!je t'embauche....LOLCyril

    RépondreSupprimer
  6. 18 aout ??? putain je l'ai pas vu passer ce trimestre ...t'es pressé de partir en vacances gégé ... 

    RépondreSupprimer


  7. Oulaaaa... 18 aout!? Déja?
    Faut vite que j'aille voir dans la grange, la carrosserie a du bien avancer!

    Bon, c'est rectifié... Merci Jean-Pierre!!!   ;)



    RépondreSupprimer