vendredi 18 novembre 2005

17 & 18 nov 2005 Moteur

Video (prise avec l'appareil photo; il n'y a pas de son... dommage!)

                     cliquez sur la fenetre ou sinon:

http://www.zippyvideos.com/3294128612331906/2005_11_18_dmarrage_moteur/

 



Fin des préparatifs afin de démarrer le moteur…




 

Un bon nettoyage de la culbuterie à la brosse à dent et à l’aspirateur muni d’un suceur , suivit d’un réglage de culbuteurs.






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


   

14 nov 2005                                                          18 nov 2005


C’est plus fort que moi, je nettoie également le cache-culbuteurs (essence + brosse douce) …


------------------------------------------------------------------------------------------








Afin de ne pas être en échappement libre, je rafistole le pot d’échappement avec …. une boite de conserve… !!! (et ça s’avérera au poil !)




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Mise en place d’une nourrice.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





1er essai pas concluant du tout… pas la moindre petite explosion... je recale les rupteurs…, l’avance…,  je vérifie l’ordre des fils de bougie… en fait,  j’avais décalé les fils de bougies d’un quart de tour sur la tête de delco…




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Et là…
                    


   Elle démarre quasiment au quart ! et tourne rond quasiment tout de suite… !!!





Ça fait vraiment plaisir de l’entendre à nouveau en marche…Une horloge ! et  réglage de ralenti tip-top !

Ben là, je ne suis pas  mécontent et même plutot fier ! 


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire