jeudi 7 avril 2016

07 Avril 2016

 

A la demande générale voici des photos en date du 07 Avril 2016!!!
On peut dire que ça prend forme...!
Mais le chemin est encore bien long! Beaucoup de détails, réglages, mises au points restent à faire...
L'ID aura 50 ans le 16 aout 2016... j'espère bien que le contrôle technique sera passé d'ici là!
















Encore quelques soucis à voir notamment pour la jupe av avec laquelle j'ai de gros problemes...


 





Je reviendrai dans très peu de temps sur l'ensemble des travaux tout de même...
Puisque pour en arriver là le chemin a été bien long... Genre re-dépose moteur... réfection une seconde fois de bons nombres de pieces déjà restaurées et pas des moindres... ect., ect.


15 commentaires:

  1. Alors ? Cette auto à les honneur de la presse, et le blog n'est pas à jour... ;-) Heureux que tu es pu concrétiser ton souhait de la mettre sur la route pour ses 50 ans ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean--Yves, salut tout le monde!
    Bon..., j'ai un peu la plume asséchée..., mais promis je vais mettre le blog à jour très rapidement!
    C'est bien la moindre des choses que je dois à vous tous qui m'avez lu, suivi et soutenu!
    A très vite! ;)

    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/08/25/renovee-cette-citroen-fete-ses-50-ans-sur-la-route_12045037.html

    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/02/04/lingenieux-bricoleur-jerome-bece-a-restaure-une-citroen-ds-de-1966-piece-par-piece_11768534.html

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO! Elle roule!
    Heureusement que notre journal local, le Populaire du centre, en a été le relais efficace .
    Maintenant, tu vas avoir un peu de tempspour nous raconter la fin de l'aventure avec force et détails de photos.
    J'espère avoir le plaisir de te rencontrer au volant de ta belle très prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, on attend avec impatience la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jeôme,

    bien cette peinture, ça colle un bon coup de baume au coeur.
    Par contre je suis un peu inquiet quand tu parles de tes ennuis divers, et moteur.... problèmes avec les refab???
    Je suis en train de refaire le moteur de ma DS19 67 et aimerai bien éviter les déboires (couteux!?)

    A+
    Nos.

    RépondreSupprimer
  6. Pendant une semaine j'ai lu le blog peu à peu chaque soir. Super interessant et très belle voiture! J'espère que la DS de ma femme est dans le même état un jour. Salutations de Suède

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, c'est en bonne voie pour pouvoir en profiter.
    j'ai hate également de lire les dernières étapes de cette magnifique restauration

    RépondreSupprimer
  8. Je dois dire que regarde la "résurrection" de ta DS depuis le début et le résultat est à la hauteur de nos attentes, je dis "nos" car il y a certainement beaucoup plus d’intéressés que les commentaires ci-dessous.
    encore bravo mais je suis en attente de détails car je suis sûr que ça n'a pas été sans peine ....

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jérôme ! Eh bien cela brille de mille feux ! Non sans peine à te lire. Mais quel magnifique résultat.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jerome !

    Fantastique résultat que voilà !! Une merveille !

    Hate de lire tes (més)aventures !!??

    Cyril

    RépondreSupprimer
  11. Salut Jérôme!
    Whaou... elle jette cette ID!!!
    J'ai hâte de voir le détail que cette fin de restau, et quels sont les tracas que tu as rencontré!

    RépondreSupprimer
  12. Alors ça c'est magique, entre le dernier article et là il y a une résurrection ! Elle est superbe dans cette couleur, j'aime de plus en plus le gris pour les ID !
    Bravo, mais surtout ne nous fait pas trop attendre pour les mises à jours, tu as déjà pris trop de retard ;)

    RépondreSupprimer
  13. Quel plaisir Jérôme de vous lire à nouveau !
    J'attends (comme bien d'autres) le détail des travaux effectués !

    À bientôt j'espère.

    Cordialement

    GAMBA
    (J'ai préparé hier une interview avec France Bleu Montpellier.....)

    RépondreSupprimer
  14. C'est fantastique, Jerôme

    Un long chemin, mais à la fin il y a un gros cadeau

    Nous attendons votres derniers travaux

    Cheivi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Heureux de vous relire :-), J'attend la suite avec un grand plaisir. Sinon, superbe peinture !

    Bien amicalement

    Christophe

    RépondreSupprimer