Au total, il m'aura fallu plus de 6 heures pour nettoyer completement le pivot et le cardan droit...!
A la sortie, il est presque méconnaissable...
Ce n'est pas le cas de ceux-ci, mais j'ai lu sur une RTA, qu'a partir de 1967, ils pouvaient être ouverts... Mais ça n'a franchement pas l'air d'etre simple...
Les couvercles ne sont pas en alu mais en métal. Ils présentent quelques points de rouille a l'exterieur et sous le joint.. Apres nettoyage et ponçage, j'y passerai une petite couche de zinc en bombe. (Galvanisant a froid voir ici )
et après de longues heures de décrassage...
Y'a du mieux...!!!
Il me reste à déterminer les parties que je vais peindre, et les parties qui vont rester brut...
J'hésite...
Carters:
Déja décrassés grossierement lors de leur désacouplement avec la boite ( ici ), je leur fais subir aujourd'hui un traitement de choc:
C'est à present qu'il faut sortir l'arme secrete !!! ( que j'ai découvert tres récemment...)
Le Polytrol...
Je vous recommande fortement!!!
C'est redoutable pour l'alu et autres... Pour les plastiques cuits au soleil, c'est aussi tres éfficace...
Mode d'emploi tres simple...: on le passe au pinceau..., 20minutes plus tard, on essuie...!
Et il faut faire de meme pour l'ensemble pivot/cardan gauche à présent...
Tout aussi sale biensur!
Suite de l'épopée Gris Cyclone...
Mon pôte m'a fait parvenir un nouvel échantillon de AC119 (heu y'a déja 10 jours...!), le 1er échantillon ne s'étant pas révélé flagrant.... Je vais enfin pouvoir rendre le nuancier 1966 au Dr Danche !
Je fais de nouveau appel a mon experte qualifiée en peinturlurage...
Toujours ce savoir faire inégalé !!!
Zoé à fait de son mieux, mais il y a toujours cette petite différence de nuance...
(en haut: AC120, gris ciel lourd)
Je ne comprends pas... Le fabricant de cette peinture est pourtant une référence...
A suivre!
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