Quelques rapides nouvelles des travaux!
Comme expliqué dans l'article précédent, la pompe à eau fuyarde avait été déposée...
Un grand merci à Jean-Michel de CITROGAZ.
Le corps est donc celui d'une pompe d'occasion mais turbine, étoupe, graisseur et roulement sont neufs.
Serrage de la visserie.
Remise en place des courroies et du ventilateur.
Remise en place de la tuyauterie avec bien-sur les colliers "Caillau"... (que je trouve magnfiques ceci dit en passant!), pose de la dynamo...
Le plein du radiateur... et roule ma poule...!
Le redémarrage se fait sans aucune difficultée... A présent je la démarre toujours de l'habitacle... à la clef & bouton sur tableau de bord... juste comme ça... histoire de vérifier une énième fois que ma refabrication de faisceau electrique est bonne...!
Enfin bref..., redémarrage sans aucuns soucis..., montée en température... aucune fuite à l'horizon... Ouf, une bonne chose de faite!
En théorie, me voila tranquille pour un moment avec ma pome à eau!
Par la même occasion, j'en ai profité pour changer l'allumeur...(sorry, pas d'photos!)
L'allumeur en place avait l'age de la voiture, je pense...
Un bruit de masselottes d'avance à l'allumage se faisait clairement entendre au démarrage à froid.... (il m'a fallu un bon bout de temps pour détecter d'où venait se bruit !!!)
De plus, le ralenti à chaud n'était pas des plus stable...
Après changement pour un allumeur bien plus frais de moteur "DE" que je possédais déja, c'est du presque parfait!
Le moteur tourne comme une horloge...,
le seul truc qui lui manque vraiment maintenant à ce moteur, c'est de galoper quelques kilomètres pour un bon décrassage... Rouler pour de vrai quoi...! Enfin bon..., moi j'dis ça... mais j'dis rien hein...!
Je devrais pas dire.... mais c'est tout juste si la moindre éclaircie n'est pas prétexte à sortir le nez de la grange...
Comme pour des séances photos entre-autres...: :)
Mise en place du manchon d'acheminement d'air de chauffage...
Sur ID, le chauffage c'est du basique et du rustique!
Assez éfficace d'ailleurs, par les 15C° ambiants... Par contre à -10C°, je me demande bien ce que ça vaut...!
Tout cela me ferait presque oublier de vous annoncer que le parebrise Av est lui aussi en place!
Admirez le travail.
La pose s'est faite avec l'aide biensur de mon pote Thierry.
Aucune difficultée particulière, si ce n'est toujours avoir à l'idée d'avoir parfaitement plaqué le haut avant de serrer sur le bas.
Le joint de parebrise noir est celui d'origine, nettoyé à l'huile de coude, diluant synthétique et chiffon.
Ah bon...??? z'etes sur? C'est pas vraiment comme à l'origine...?
Hé hé... j'suis sur que vous me voyez venir...!
A suivre...!
bonsoir
RépondreSupprimerMER ----VEI---LLEUX
SLENDIIIIIIDE
en effet, depuis des semaines et des mois, je suis votre site, votre restauration, vos idees, votre tenacité, votre habilité, votre savoir faire, vous etes devenu une reference en la matiere et de ce fait, ma restauration de dsuper 5 prend une forme de plagia par rapport a votre ID, mais est ce un crime de vouloir faire revivre ce mythe, en lui rendant une jeunesse, comme le jour de sortie d usine, je dis NON, donc je continue a piquer vos idées ( ID)et a restaurer la mienne dans la meme trempe que la votre; bonne restauration, inspirez moi encore et peut etre un jour sur un morceau de asphalte.....pourquoi pas
BJR,J'ai du plaisir à parcourir quotidiennement votre site surtout depuis que j'ai acheté il y a quinze jour une DSuper5 de 73 en bon état mais à retsaurer. Je suis content du choix que vous avez fait loin des préjugés qu'une DS doit être 21 Pallas BHY de 67 sinon rien...Bon courage pour la finition et surtout continuez car je puise beaucoup d'idées et de conseils de votre site.Amicalement et Bonne AnnéePhilippe78
RépondreSupprimerje propose de donner a jérome le titre bien mérité de DOCTEUR ES ID/DS.
RépondreSupprimerben tiens, il manquerait plus que ca que je te lache !!! LOLy a la mienne derriere........hum hum humLOLBye !
RépondreSupprimerSAlut à tous!Merci vraiment à tous pour vos messages!C'est tres sympa à vous de me soutenir et de suivre mes péripéties!Cyril, tjrs le 1er à bondir!Tu mérites tjrs ton titre! ;)
RépondreSupprimerBon, sinon... la pluie devrait bientot cesser... ;))
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, je te félicite pour le travail accompli, tout ça mérite bien un petit tour...!Impatient de lire la suite, à bientot!
RépondreSupprimeron veut pas te voir venir, on veut te voir rouler! :D jolies les photos au soleil. on attend la suite :)
RépondreSupprimerBien sur qu'on voit venir. Et c'est bien normal, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur ce petit bout de route. Courage et profites
RépondreSupprimerOui! de de travail accompli depuis le début, je comprend que cela te démange fortement de rouler avec!Petite remarque sur le remontage du pare-brise. Je sais bien que les rondelles tronquées ne sont pas excentriques mais j'ai pour habitude de mettre le coté arrondi vers le pare-brise, histoire d'empecher la ferrure de redescendre. A toi de voir... Bon courage pour la suite.
RépondreSupprimerBonjour Jérôme, que de travail parcouru, elle sera magnifique cet ID.Bon courage pour la suite.A+PS; jolie capture d'écran 3D!!!, (signé un menbre que l'équipe de developpement).
RépondreSupprimerJerome , mon p'tit Jerome , je te vois venir....héhéhéCa m'agaaaace de ne pas venir plus souvent , tu avances trop vite , j'ai pas le temps de suivre !! LOLEncore un bon boulot !! Bravo !Cyril
RépondreSupprimer