jeudi 9 novembre 2006

08 & 09 nov 2006 Supports moteurs









Ben... aujourd'hui et hier, j'ai nettoyé l'arriere de ma grange...!






Bon... je sais, c'est pas drole...!
Mais c'est juste pour prouver à mon entourage que je ne fais pas que travailler sur l'ID...!   ;)






D'ailleurs je délègue même...:




La pompe à huile est depuis lundi aux bons soins de la société Fray afin de tester voir regler sa pression de fonctionnement...
J'espere
absolument la recuperer demain soir (vendredi), car il n'est pas impossible que d'ici la fin du week-end elle soit convoquée (la pompe!) aupres du bloc moteur.... (sic!)






Toute la visserie du bloc est a present soit en place, soit soigneusement reperé et rangée...






Les 1ers boulons sont enfin serrés.






mise en place des goujons de pompe a essence à l'aide d'écrou et contre écrou...








fraichements zingués...!









Si tout va bien, le rémontage du bloc devrait débuté samedi apres midi...
Une fois  chemises/pistons/villebrequin/carters remontés, il s'agira de faire en sorte que le bloc soit soutenu par ses supports si on veux qu'il tienne debout...







Donc... maintenant que les pieces sont zinguées, je peux réassembler les fameux supports moteur!







ci dessus tels que les caoutchoucs se retrouvent dans leurs coque...








C'est biensur en ayant jeté un oeil sur les articles des sites HD19 et Citrothello que je réalise l'opération... merci a eux de mettre en ligne ces mines d'infos!








Grosse rondelle centrée sur le reste d'épaulement....








Frein filet sur le boulon M6 + rondelle...










Il ne manque plus qu'a préparer les semelles...







Afin de facilité la soudure, le mieux est biensur d'éliminer la peinture...







Ce que je fais rapidement au foret.







Puis direction l'atelier de Serge qui va me souder les supports avec le "petit" MIG ci-dessus...







Ah c'est pas du matos de bricoleur!!!








Pinces etau pour maintenir les semelles...









Y'a plus k'a...







Et là, je laisse faire l'expert...
Un grand merci à Serge!









Pt'it coup meule et c'est fini...!






Bien entendu, la peinture a cramé sous la chaleur, mais bien moins que je ne pensais ...














Petit coup de brosse et papier à poncer...






puis petite touche de peinture... au pinceau...! (honte à moi...! j'hésite encore à rectifier le tir...!)





En parlant de peinture...:


les pieces que j'avais présenté dernierement sont seches!






Il y'a  un peu de changement...







ce noir a chassis epoxy est vraiment superbe!






Ne jamais se décourager...  c'est long...





...mais ça en vaut la chandelle!








Ici des morceaux d'etriers de freins avant ainsi que le damper (arriere du villebrequin)...
Les elements de chauffage sont a reprendre pour que j'en sois pleinement satisfait... photo ici meme dès que c'est fait!













                        











2 commentaires:

  1. Salut Jérôme,
    Tous mes encouragements pour l'avancement de ton ID. Je vois que ton travail est toujours impeccable.
    En ce qui concerne ta dernière peinture, c'est de l'époxy à froid ? De chez Restom peut-être ?
    Comment procèdes-tu pour le séchage, j'ai entendu dire que c'était très très long.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:25

    Salut Bernard!Toutes mes excuses pour le retard de réponse!Le moteur est en cours de remontage (samedi aprem et dimanche aprem) et pour ne rien arranger je bosse le matin de 5 à 13h dimanche compris et semaine à suivre...!Les photos seront en ligne lundi au plus tard.Pour le noir à chassis, c'est de la peinture pro à base de résines Epoxy... Il va super bien, je le trouvais (il passe leur gamme à l'eau, mais il reste des stocks, il faut faire vite) chez RM c'est le "noir à chassis" de leur gamme "poid lourd"... Pour le séchage, je laisse le plus longtemps possible! comme une peinure classique, c'est sec au touché en quelques heures... le mieux, c'est apres 3 ou 4 jour a 20C° ...Voila !A bientot!

    RépondreSupprimer