samedi 14 avril 2007

14 avril 2007 Vernis tubes Hydrau + Tubes Rislan


 


Tout est dit!!!

 

 




ID19 1963

 






Voila... Tout la tuyauterie est en place pour l'avant gauche...!






Pas mal du tout... En reformant chaque tube neuf à l'identique, tout à repris place assez facilement...

 

 

Mais... car il y a un "mais"...







mais j'ai par la suite tout redéposé...!!!!

 

Les commentaires laissés par Eric et HP  (voir ici ) m'ont tout de meme pas mal fait cogité... Et c'est vrai que laisser ces tubes neufs sans aucune protection, risquait fort de me réserver de mauvaises surprises par la suite...


Et tant que tout n'est pas encore en place, il n'est pas trop tard pour revenir un petit peu en arriere... La dizaine de joints tonneau déja en place sera a changer, mais c'est tout...


Et c'est bien connu, je ne suis pas pressé...! (bon... un peu quand meme...!)



Hop la...! le chassis est a nouveau nu!

Par ailleurs, on aperçoit à nouveau bien la vilaine cicatrice sur le bas du chassis... Y'a quelques endroits comme ça qui me chagrine... J'ferai mieux la prochaine fois!





Toute la tuyauterie est allez prendre l'air dans ma piece à peinture...





Deux couches de vernis incolore et antirouille plus tard...

 


 

 

 

 


On ne voit pas la différence, mais c'est à present protégé!









Le faisceau avant-arriere a lui aussi droit à ses couches de vernis









Je m'y prend en 2 temps, car je souhaite tout meme ne rien dérégler des tuyaux entres eux durant l'opération... je coulisse juste le caoutchouc.











 


 


 

 



En l'absence de la tuyauterie, mise en place des protections sur le chassis...

Je commence également à mettre les tubes de retour neufs en place pour couper a bonne longueur...


 

 

 

 


Les fins tubes rislan (diametre int. 2mm, dia ext.3mm; retour de fuite de correcteur et commande de frein ) présents sur l'Id n'était pas des plus frais...

les voici changé pour du neuf...









L'ensembles des 3 tubes rislan se rejoignent directement au bocal hydraulique.

Il est composé d'un tube d'un peu plus de 4 metres pour le correcteur arriere, et de 2 tubes 1,50m pour le correcteur Av et la commande de frein...


Je n'ai d'ailleurs aucune planche représentant ce type de montage...

Une spécificité...?


Je lance toujours un appel pour le Catalogue de Pièces de Rechange n°524 ID19 "DE" 1965-1966 que je recherche vivement!

Meme seulement pour un pret de quelques jours le temps de le scanner!

Merci d'avance!

 

 


Voici ce que j'ai de plus proche...:

 

 

ID19  1964 (avec le tarif d'époque  en francs des raccords tournants de frein! 26,60F HT!!!)









ID19B    sept. 1966











ID19B    sept. 1966














                        











6 commentaires:

  1. eric compernolle18 octobre 2016 à 21:22

    Salut jérôme,Bon et bien là je pense que tu vas etre tranquille!Et puis par malheur cela devait s'oxyder, tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir rien fait pour!Mais je n'y crois pas, c'est maintenant mieux qu'a l'origine, donc c'est parti pour 1 siècle!

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Eric!
    En tout cas, vous avez bien fait de m'ouvrir les yeux!
    C'est certain qu'a present je suis plus tranquille... Reste a connaitre maintenant comment la tuyauterie va vieillir...?
     A tres bientot!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jérome!
    Beau travail ,comme d'hab!
    Peux tu me dire ou tu as déniché les deux dernières planche que tu as publié?

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Laurent!
     
    je ne suis pas chez moi. Dès que je suis de retour je te donne les ref du catalogue de pieces de rechange que j'ai scanné.
    @ +++

     
    edit 19/04:
     
    Me voila de retour!
    c'et donc issu de ce catalogue:

    Si tu as besoin de pages précises, je peux te faire des scans...A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jerome !C'est une operation que tu ne regretteras pas !!Bravo !!Cyril

    RépondreSupprimer
  6. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

     
    http://le-garage-d-andre.over-blog.fr
     
    La suite...!!!  la suite...!!! La suite...!!!!
     
    ;)

    RépondreSupprimer