jeudi 1 décembre 2005

01 dec 2005 petite sortie!

 

 

Suite a une perte de controle avec ma Ford Fiesta sur du verglas, les travaux sur l'id ont faillit etre reportés... Demi-berceau avant droit avec son triangle de suspension tordus (et remontés d'environ 5cm) et fusée av gauche tordue... (photos prochainement)

Pendant 2 jours, le moral a été au plus bas, vu que ce sont des travaux que je ne sais pas faire... (un grand merci pour tous les messages de soutien que m'ont adressé les copains du forum "chevrons-passion"!!!).

J'ai bien cru que le peu d'argent mit de coté pour le chassis allait etre englouti par les réparations de la Fiesta (vu son kilométrage, j'ai même pensé a en racheter une novelle...) mais c'était sans compter sur Jean, le carrossier qui va me faire l'id, qui m'a proposé de faire les travaux sur la Fiesta moi-même, sous ses ordres et dans son atelier!!! J'en ai eut pour seulement 70 euros de pieces à la casse... de quoi remonter le moral!

Et l'id partira bien lundi se refaire une petite jeunesse...!!!

Donc je n'ai pas eut beaucoup de temps à consacrer à l'id... Mais un petit peu tout de meme hier en fin d'après-midi...

 

 

 

remontage de la pédale d'accélérateur. Zut, y'a déja une trace de pied ! va falloir que je me déchausse et que je reste en chaussettes pour accélérer...!!!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Position haute sans hydraulique !!!

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Ben...???? elle est passée où...???? ....   (cf => http://www.id-dspassion.com )

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

........pas bien loin....! :

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Oula... il va falloir que j'en profite pour ranger un peu....!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Je n'aurai pas le temps de mettre une 2ème couche d'époxy sur le tour de toit... je vais pouvoir enlever les protections plastique.

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Juste une petite photo pour montrer l'outil qui me sert à démonter les sphères... et pour proposer à Mr Facom de me sponsoriser...!

Y'a pas à dire, les sphères vissées sont tout de même beaucoup plus jolies que les sphères embouties!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Retour dans la grange...

Où ranger une grue d'atelier pour ne pas qu'elle prenne de la place ?  A sa place naturelle !!!

 

 

 

 

Prochaine mise en ligne: ...???? mardi... ou avant...????

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire