- Suite traitement Accu LHS (voir => http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1428177.html
On reprend... Résevoir (ou accu) de LHS bien sale et piqué...
Brossage à la perceuse
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Traitement à l'acide Phosphorique dilué...
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Une 1ère couche de peinture à base d’époxy sur le bidon de LHS (après rinçage & ponçage) ainsi que la dynamo en pieces detachées…
Je le redis, au niveau « accroche », comparé au minium ou à l’Hammérite, c’est 10 fois mieux !!!
Je ne suis pas mécontent de ce résultat intermédiaire… !
J’ai poursuivis mes investigations sur les dynamos que je possède, notamment sur les « PARIS-RHONE »… (celle de
En place sur le moteur de l’id, c’est une Paris-Rhône G
Celle du moteur « DE » (que j’ai pour pièces) que je remets actuellement en état, est une Paris-Rhône G
En farfouinant dans
j’ai trouvé ceci :
Conclusion : Sur l’id, il est exactement monté ce qui est proscrit plus haut ! => soit une dynamo 22 ampères couplée avec un régulateur 33 ampères… (j’imagine donc qu’entre la dynamo et le régulateur, l’un des 2 n’est pas d’origine…)
Par chance, la dynamo que je refais est une 33 ampères !
De +, sur un site internet d’enchères bien connu, j’ai réussi à acheter des charbons neufs d’époque (9,00€ + 0,85€ de port !) pour la dynamo 33 ampères ! (et qui ne vont pas sur la 22 Amp. !!!)
Tres nette différence entre les neufs et les usagés!
Seul ombre au tableau, je n’ai pas réussi à dévisser les bobines inductrices, malgré la méthode musclée du tournevis à frapper… Peut-être qu’avec une clef à choc pneumatique… Je vais voir… (Gilles, (cf=> commentaires http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1428177-6.html#anchorComment ) et moi, sommes preneur d’une méthode qui fonctionne !)
edit du 26/12/2005: Merci a Jean-Paul pour l'info:
"bonjour,
pour les quatres vis du stator il ne faut pas les démonter car imposible de rééquilibré les bobinages aprés
support stator,bobine assemblé en usine et retifié équilibré aprés"
Bon à savoir!!!
(planche DS 19 1964)
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