Grand nettoyage du bras inférieur du demi-essieu récupéré en Creuse...
(vraiment une tres bonne journée (ici)... merci Fred!)
Exterieurement, il était rongé par l'oxydation de l'alu tout comme celui de l'id de 1964, ce qui augurait rien de bon...
Pourtant il s'est révélé en tres bon état intérieurement... Les joints avaient tres bien jouer leur role, pas un grain d'humidité était rentré...
-1- Le plus marqué! c'est celui qui était sur mon Id !!! pas beau a voir... (son démontage ici )
-2- Celui de l'id de 1964... assez marqué, il aurait au moins fallut lui faire faire un surfaçage pour qu'i soit bon pour le service...
-3- Le dernier en date.. Nickel! Enfin...!!!
Le remontage aproche...
Avant de les remonter, ils vont biensur avoir droit à une petite séance de cosmétique...
Brossage, dégraissage puis peinture...
Question à 1ct d'euro: Lequel va etre choisit entre les 2 pour etre remonté...?
(celui de gauche, c'est celui de mon id !!!!)
Vu que les roulements sont bons, il faut récuperer leurs cages...
Tous les roulements sont sur la photo, il ne manque qu'un joint et 2 cages.
Petit brossage/dégraissage du bras supérieur de l'id que j'avais déja dégrossit...
ci dessous, la suite des opérations sous forme de planches:
a suivre prochainement...
J'ai fini de bricoler mon cagibit pour en faire une cabine peinture High-tech...!!!
Au fond, un ventilo de 205, pour brasser l'air, et en face 3 ventilos de vieux serveurs informatiques ainsi qu'un autre ventilo de 205 servent d'extracteurs...
En cours de montage...
De diametre, ils doivent faire dans les 17 / 20 cm, ça asipire bien!
A voir a l'ouvrage, mais je pense que mon systeme devarit etre bien performent... en hummectant le mur de parpins et le sol avec un vaporisateur, la peinture devrait se faire sans trop de poussieres...
Finit les apres-midi à attendre que l'atmosphère se réchauffe ou que la pluie cesse...!
Je songe à mettre un variateur sur le ventilateur de brassge, car il fait un sacré courant d'air sous 12 volts...!
et du coup, le chassis est en stand-by...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire