Direction Limoges, chez Jacques pour le remontage du 1/2 train avant...
Rien de tres sorcier en fait, mise à part le réglage de la chasse qui nous a posé probleme...
La 15/6 de Jacques était de sortie pour un petit entretien!
Pas beaucoup de photos du remontage du 1/2 essieu... désolé!
En gros, c'est comme décrit dans la RTA avec la préparation du levier de suspension en moins!!!
Par contre, pour le réglage de chasse, nous n'avions pas comme indiqué en haut a droite, différentes épaisseurs de cales...
Je n'en avais que 2 : celle d'origine et celle de du dernier bras démonté... (celle de l'id de 1964 etait HS)
Je comptais un peu sur la chance pour que l'une des 2 cales soit la bonne et que l'on tombe juste pour le réglage...
Pour replacer les cages, nous n'avons pas eut besoin de chauffer comme indiqué (ouf! ma peinture...!). Un peu de graisse et bédane...
(derriere, c'est des pompes HP de XM !)
Donc, une fois roulements, cales, joints, coupelles, levier, etc..., en place, on procede a la mesure à l'aide de l'indispensable appareil 2321-T ...
Si le pied a coulisse ne donne pas une cote comprise entre 24,75mm et 25,25mm, c'est que la cale (placée derriere la cage de roulement!!! ) est soit trop épaisse,soit trop fine... faut redemonter!
Si l'on veut augmenter la valeur mesurée, on diminue l'épaisseur de cale; et inversement: si l'on veut diminuer la valeur mesurée, on augmente l'épaisseur de cale...
Le top étant d'arriver à 25...
Et pour nous, le facteur chance n'a pas joué... Mes 2 cales étaient trop épaisses... une de 6 mm et une de 5,8 mm. Il nous en fallait une de 5,4mm...
Plus qu'une solution, faire surfacer la cale jusqu'a l'épaisseur souhaitée...
Direction le rectifieur qui a bien voulu me faire ça de suite... (Merci à lui!)
A la surfaceuse...
Puis remeuleumeuleu, que je te démonte tout....
Et là... C'est le drame....!!!
Lorsque l'on dépose le bras...: on le maintien!
...sinon, il tombe...
et les jolies coupelles (ou déflecteurs, c'est selon )..:
Dégouté...! De plus sur place je n'en avais pas de rechange! (30 kms de chez moi...)
Finalement, la coupelle ne jouant en rien dans les réglages, on a remonté le tout sans la coupelle, verifié le bon réglage de chasse, et du coup je serai bon pour le redémonter chez moi afin d'y mettre un déflecteur sain...
Comme il est parfaitement sain, je ne le démonterai pas et lui ferai juste une bonne séance de cosmétique...
Des nouvelles du réservoir peint l'avant veille!
Pendu au plafond, c'est tout de meme plus pratique pour faire les 2 faces !
Le bidon de LHS sèche... (Dites le vite pour voir?)
J'ai un autocolant à lui coller, mais je préfere attendre que les solvants soient bien évaporés... (je crois qu'on m'a parlé d'au moins 3 semaines...)
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