samedi 20 mai 2006

19 mai 2006 Barre Ant-r / bras ar/ cylindre susp





Apres une seconde couche de peinture, la barre anti-roulis est fin prete!









Une bonne demi heure tout de même pour enlever le scotch de masquage!





Je m'amuse avec certains détails...!!!  ...qui seront quasi invisibles d'ailleurs!













Les bras arrieres sont plutot réussits...!








Bon, la béquille n'est pas prete de servir, mais c'est ça de moins à faire...










Et de deux !
Opération grand nettoyage du cylindre de suspension (bis)!



Tel que démonté!



En le mettant en piece, je découvre un joint LHM dans le cylindre...



Un bon coup de spatule...




Vaporisation d'un produit industriel de nettoyage d'alu... C'est a base d'acide, l'alu réagit en moussant légerement...




Puis petit coup de chiffon...
Efficace!



Puis passage du cylindre (pas le piston!) à la brosse métallique médium...



Puis brosse métallique douce.




Tres léger et rapide déglaçage avec de la laine d'acier (triple zéro); elle est entourée sur une tige d'acier en la laissant tres lache pour qu'elle appuie le moins possible...



C'est un peu meiux!
La bague a été déglagée avec sur du papier 320.
L'écrou a été brossé puis a reçu une application au chiffon d'acide phosphorique...
Le piston a été frotté (à la main!) à la laine d'acier imbibée de Igol "ruban bleu" ( équivalent au LHS, ce sera le liquide utilisé sur l'id.)




Je présenterai aussi un peu plus tard, d'autres cylindres de suspension plus anciens, où le système de joints est différent...




Premier nettoyage des pieces habillant la barre antiroulis et les 1/2 essieux...









Zingage avec ma petite méthode  "maison" de pattes de fixation d'une galerie d'ami 8 pour mon pote Ludo...


Bon résultat! (eEn haut zinguées, en bas acier encore brut)
















                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire