Petit résumé des 3 petites heures passées ce samedi soir sur l'ID (enfin!)
En 1er lieu, nettoyage du tube de retour traversant l'unit avant...
Je pensais que ce tube de 8 mm était en cuivre... Et bien pas du tout!
Sous la crasse et la rouille, c'est une durite métal... du meme métal je pense que les durites hp...
Apres nettoyage à la brosse sur perceuse, puis ponçage, je leur ai passé une bonne couche de galvanisant à froid
Les fixations ne sont pas traitées. Un simple bain dans l'acide chloridrique (10mn) les a ressortis nickels. Vu qu'il a l'air de s'agir d'un métal non féreux, ça devrait rester tel quel....
La visserie démontée avec Fred sur une épave en Creuse ( ici ) est de retour!
Zinguée professionnellement par mon pôte Bruno! Génial d'avoir de la visserie de secours dans cet état!
Bravo et grand merci Bruno!!!
A présent des photos du chassis achevé, mais cette fois-ci grassements filtrées pour les eclaircir un max... (oui je sais, j'ai un appareil photo pourri...!)
C'est tout pour aujourd'hui!
Salut Jérôme,
RépondreSupprimerPour le Galva a froid, c'est ce que j'ai fait sur mon circuit HP et si les éléments sont bien préparés, ça ne bouge pas. Et comme tu dis ça donne une belle allure.
Pour les caoutchoucs entre patte de fixation et tuyau HP moi j'ai utilisé de la durite essence que j'avas en rab!
Ola Eric!
RépondreSupprimerLa galvanisation a froid, je ne connaisssais pas..., et c'est à la vue de tes travaux que je m'y suis interressé... Donc mzerci à toi!!!
J'en ai parlé au carrossier / peintre qui s'était occupé du chassis (devenu pôte depuis!), qui m'a confirmé qu'un tel traitement était durable et de qualité...
Un peu cher tout de meme... (18 euros la bombe)
Puisqu'on en parle, tu as passé une seule couche ou plusieur?
Pour les caoutchoucs, merci du tuyau si j'ose dire...! ; )
Je n'y avais même pas pensé!!!