Apres avoir déposé le carter inférieur, nettoyé l'ancien joint, et biensur apres avoir mit en place le fameux boulon de maintien du conjoncteur, c'est parti pour le remontage...
Montage du carter à "L'Hermétic", appliqué en fine couche au pinceau sur le carter et sur le bloc.
Puis je fixe le carter aux 4 coins, afin de rapprocher doucement le tout... Une fois le joint en contact, je pose tout le reste de visserie...
Puis de nouveau serrage au couple de 1,5 mkg...
ça "bouse" légerement... En théorie, ce n'est pas le cas à l'interieur du bloc, puisque j'ai pris soin de ne pas appliquer de joint sur la totalité de la portée afin de prévoir ce phénomène...
Il n'y a plus qu'a essuyer le surplus extérieur...
Bon..., cette fois-ci mon anerie est réparée...
Ah non mais j'vous jure... on est pas pret de m'y reprendre!!! Prochaine fois, je suis certain de ne pas oublier ce fichus boulon!!! (quoique ... je dis ça mais...)
Vu par l'avant...
Petite surprise au courrier...:
Un petit colis de Vincent!
Vincent est un internaute qui est venu me rendre visite cet été accompagné de son épouse... lui aussi c'est lancé dans le long périple d'une restauration... minutieuse!
Enfin bref..., petit repas fort sympathique et longues discutions autour de notre auto fétiche, et depuis on est resté en amicaux contacts!
Dans le paquet: un lanceur Bendix neuf d'époque pour mon démarreur!!!
C'est noël avant l'heure!!! Enorme merci Vincent!
Le voici ci-dessus apres un 1er dégraissage.
Apres éliminé la légère fleur de rouille du lanceur à la brosse douce, petite appliquation des zones incriminées a l'acide phosphorique.
L'induit a été délicatement nettoyé et soufflé..., le collecteur a été toilé au papier de 600 puis "cureté" pour enfin finir nettoyé à la bombe pour circuits electroniques et soufflette...
Mais pour ce, il va falloir que je patiente encore un peu...:
Le mieux, a été d'y aller carrément au décapant...
Nouvelle petite seance de peinture... je croise les doigts pour enfin obtenir un résultat correct.
On peut remarquer que je n'ai pas tout décapé... seulement les pieces où cela n'était pas récupérable par simple ponçage...
J'ai acheté un nouveau fitre à eau pour mettre avant le pistolet... J'espere que mon soucis vient de là... Il faut dire que l'ancien filtre commençait a avoir de l'age...
Bingo! c'était juste ça!!!
Les trous que j'avais dans la peinture devaient etre dù à la condensation qui se forme dans le compresseur, et qui passe dans le pistolet en meme temps que la peinture...
Me voila rassuré... J'avais meme imaginé (à tort) que cela pouvait venir du fait que j'avais peu de temps auparant utilisé de la bombe au zinc pur...
Mais en réfléchissant mieux, c'est impossible qu'il y ai eut intéraction..., le zinc en bombe (galvanisant à froid) est tres courrament utilisé par les carrossiers sans qu'ils aient le moindre probleme...
Il était en tres bon état (photo à venir), et mon copain carrossier m'avait conseillé ce traitement pour une cosmétique un peu plus durable...
J'ajouterai aussi que contrairement a ce que je croyais, les silencieux à mono-sortie comme il était monté d'origine sur mon Id ne sont actuellement pas dispos chez nos amis revendeurs de pieces...
Je suis donc pas mécontent d'en avoir déniché un!
La ligne inox attendra...(mais viendra surement un jour...! c'est comme pour les Michelins!) mais j'ai pour l'instant d'autres priorités... Et mes moyens sont plutot restreints!!!
Le volant moteur est de retour de chez le rectifieur!
Du superbe boulot... Il ne me manque plus que le mécanisme d'embrayage neuf!!!
Bien entendu, conformément à ce que j'avais demandé, la portée du disque et la portée du mécanisme ont été strictement surfacés de la meme épaisseur...
Rien que par curiosité, je l'ai posé sur un pese-personne... 21,5kg!!!!
Tout de meme!
Tres prochainement, mon moteur va donc prendre encore un peu de poids...!
Encore du beau boulot !!!Bravo l'ami !Cyril
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