Malgré les apparences (faible nombre de mise à jour) et malgré des températures oscillants le plus souvent autour des 0°C, les travaux se poursuivent!
Suite notamment du nettoyage de la boite de vitesse!
Mais c'est oublier que l'appareil photo a tendance à gommer certains défauts... (pas tjrs!)
Par endroits ça brille et juste a coté cela va etre tres mat...
Bref, malgré un brossage dans les regles, le résultat ne fait "pas fini".
Habitant en pleine campagne, je fais bien attention a récupérer toutes les eaux usées; ça prend bcp de temps, mais indispensable pour l'environnement! Tout ce qui part dans le caniveau se retrouve direct dans les ruisseaux alentours!
Par ailleurs, j'ai encore bien a faire sur la boite de vitesse meme si je vais rester très très raisonnable en ne changeant que les joints papiers...
Tout s'oxyde tres rapidement...
Mais j'avais prévu le coup!!!
Sur sa soeur jumelle que je possede pour pieces, j'avais récupéré toute la visserie et l'avais envoyé soit au zingage, soit au brunissage.
Je n'aurais qu'a remplacer un par un les écrous, rondelles et autres boulons!
Ceux traités sur la boite propre, les autres en place sur la boite pour pieces.
Dans un rayon de 2 metres autours, tout est noir!
Si vous avez des suggestions quant à un traitement cosmétique supplémentaire, je suis preneur!
Direction:
Passage redouté mais obligé car ô combien important, le remontage de la direction...!!!
Le résultat de longues semaines de préparation dont on en voit plus le bout...
Franchement ça encourage! Ne jamais baisser les bras!
C'est que ce mardi matin, j'avais rendez-vous avec Jacques pour apprendre à remonter une direction...
Le raccord orientable était partiellement remonté (voir ici ), les pochettes de joints achetées de longues date chez " l'atelier garage", ainsi que toutes les pieces peintes ou envoyées a mon pote Bruno pour zingage... (voir ici )
Un bidon d'Igol "Ruban bleu" sous le bras, allons-y gaiement!
Tout ce que je peux vous dire, c'est que comme toujours c'etait un réel plaisir d'apprendre avec Jacques! Formation top niveau!
L'autre outil conique placé derriere, s'enfile sur le piston de commande de crémaillère.
01: Piston de commande de crémaillère
02: Cylindre de commande de crémaillère (avec embout)
Pendant que la direction se remonte, voici quelques planches pour patienter...:
Tout a rouler impeccablement!
Quelques heures plus tard, me voici de retour chez moi, le plus gros de la direction remonté...
Me reste a faire les finitions...
Mise en place de l'araignée....
Pour etre sur de bien l'aligner, mieux vaut monter aussi les barres de direction pour etre sur du bon alignement....
Puis montage de la tuyauterie, soufflet de raccord orientable, pose des colliers Ligarex...
Voici la direction prete pour la séance photo... je vous laisse admirer:
Remise en place des moindres petits détails!
Fier du résultat tout de meme...
Ah pour les fetes tu nous as encore tué !!!Cette direction est SPLEN-DIDE !!Bonnes fetes à toi et toute ta petite famille !Cyril
RépondreSupprimerSalut JérômeEt comment, tu peux être sacrément fière ! Aller, bonne continuation, saches que je suis aussi en train de mes les cailler dans ma grange... M'enfin que ne ferions nous pas pour nos ID !Bonnes fêtes de fin d'année ;-)
RépondreSupprimerSalut Jean-Yves!Merci pour les encouragements!Voui-voui...! je sais que tu bosses toi aussi sur ton Id! Je suis un fidele d'ailleurs de ID-TV!!!Bravo! Bonne continuation et bon courage à toi!Bonne fetes a toi et à ta petite famille!
RépondreSupprimer