dimanche 11 février 2007

06 et 11 fev 2007 Pedaliers, boite et embrayage





Petit résumé des travaux éffectués mardi 06 fev apres-midi et dimanche 11 fev apres-midi...






Pour commencer, je continue sur ma lancée au niveau du chassis...

 





Apres avoir posé l'insonorisant, je mets en place le support de commande de vitesses et de volant...











Le joint supérieur a été collé à la néoprene sur le chassis.





Comme à l'origine, j'ai jointé au mastic de carrosserie sous le support de commande.

En prenant cette photo, je me suis rendu compte que j'avais commis une petite erreur de débutant...
J'ai collé l'isolant alors que je n'ai pas mis en place le boitier porte-fusible... c'est balot...!








Pose de l'accelerateur et manchon d'étanchéité...





Manchon neuf d'origine acheté quelques temps plus tot chez Cit'art .






Pose du pédalier.






Lui aussi a été posé au joint de carrosserie afin de prévoir toute infiltration...










Quelques petites bricoles de faites sur la boite de vitesse...




Je n'avais pas remonté la petite plaquette étanche sur la fourchette de débrayage...






Comme on peux le voir ci dessus a gauche, elle avait tout de meme triste mine...
J'ai pensé a refaire le caoutchouc, mais par chance, je suis tombé (sur un site d'enchères en ligne bien connu) précisément sur une plaquette d'étanchéité identique neuve d'origine à 8 euros! Je n'ai pas hésité...






Les petites vis zinguées viennent tout juste de m'etre livrées par mon pote Bruno via la poste.

Encore une fois, pour ces petites vis et autre petite quincaillerie que j'avais envoyé quelques temps plus tot, Bruno et Gilles m'ont fait du tres bon boulot sur une visserie qui leur était arrivée plutot bien rouillée! Merci à eux!





Tout de suite ça habille!













Mise en place de la tige de poussée reglable de débrayage...






ça se précise...


Manque plus que les fameuses sorties de boites...!










Au tour du bloc moteur à présent...





Repose du volant moteur...
Cette fois-ci, je n'oublie pas le frein-filet bleu au remontage des vis!






Serrage au couple de 5 mkg...






Y'a comme un air de déja vu...





Voici un bien bel outil... fait maison encore!
Centreur de disque d'embrayage taillé sur mesure par l'ami Jacques! 15mm en bout pour le roulement ... 18mm au milieu pour le disque.








Pose du disque et du centreur...




puis pose du mécanisme (ici c'est fini, le centreur n'est plus en place!)...
Un jeu d'enfant!




Le mécanisme est serré a un couple de 2 mkg... Serrage en quinquonce pour s'affranchir de tout risque de voilage du mécanisme...












Préparation des arbres de différentiel:



En vue du départ chez le rectifieur des disques de frein accompagnés biensur des arbres de différentiel, je remets en places les goujons de maintien des disques et tripodes.
Marquage d'un point jaune le coté gauche.






Pour un pur respect de l'origine, j'ai commis une petite erreur ...
Normalement, les goujons n'auraient pas du être zingués, mais brunis...







Pas grave... ça ne se verra quasiment pas...
Dommage meme presque... car Bruno et Gilles ayant fait du superbe boulot, c'est meme assez esthétique...
En tout cas la  c'est surtout bon pour la rouille qui ne devrait pas revenir de si tot...!!!











                        











                        

5 commentaires:

  1. Jeroooome !!T'es là demain ?? ( jeudi 15 aprem ) ??Appelle moiiiiii !!Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Sorry!C'est que je ne sais pas encore... je suis de matinele, mais je ne sais pas encore pour l'apres midi.je te tel demain.

    RépondreSupprimer
  3. Salutations Jerome !!Encore une fois du beau travail ! Quel coup de bol pour cette plaquette d'etancheité !Dis , tu me refileras ta veine quand tu auras fini ?? LOLA plus ! Cyril

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

     
    Salut et merci Cyril !

     
     
    Bon... te v'la déja les lauriers!!!!
     
        ;)
     


     

    RépondreSupprimer