Apres une grande séance de rangement de grange, retour au travaux!
Mise en place de la tuyauterie de retour de liquide hydraulique... (tout n'y est pas!)
Avec notament les 3 fameux tubes rislan qui ne sont en rien spécifique contrairement a ce que j'ai pu écrire précédement!
Un tube rislan pour le retour de fuite de la commande de frein et de la vanne de sécurité...
Pas encore serrée car il me faut au préalable faire le pré-réglage des hauteurs arrieres (OP.D.430-0 dispo chez idéale-DS , voir ici )
Concernant l'arriere, si j'ai tout bien lu Proust, ça doit donner a peu pres ce qui suit
On leve les bras... (mais non..., pas vous!!!)
..."De façon obtenir une cote C=35mm entre le bord supérieur de la coupelle de la butée caoutchouc et la face d'appui sur la butée tôle.
A l'aide de la tige de commande, placer le correcteur en pleine admission."...
Le tout avec le levier de commande manuelle en position haute...(ndlr!)
..."Serrer la bride. (clé 1677-T pour les vis à méplats)"...
Faut-il en conclure que d'origine c'était une vis à méplat... A l'avant c'est certain, mais pour l'arriere je replace ce que j'y ai démonté , à savoir une vis à tete Citron!
L'opération pour l'avant, est sensiblement la meme, mais nécéssite d'avoir placé des jauges made in Citroën... Je n'ai pas ces jauges, et comme je n'ai pas du tout touché à la commande de hauteur au niveau de la barre antiroulis, j'ose esperer que le pré-réglage sera partielement bon...
Pour le réglage final des hauteurs il faut que le véhicule soit en ordre de marche... heu..., ce qui n'est pas mon cas je crois!
Mais j'avance!
J'ai préféré attendre que le faisceau soit fixé à l'avant et dans le brancard afin de déterminer au plus juste les longueurs...
Le faisceau est fixé a l'arriere par une petite patte que par ailleurs je n'ai pas encore peint!
Mais j'avais prévu le coup! Table de travail à hauteur réglable! Un cric, une planche, une pince...!
Reste à present le casse tete de la tuyauterie des freins...
Casse tete car à terme je monterai tres certainement des flexibles en lieu et place des raccords tournants... (je sais je n'ai pas tjrs dis ça!) ;)
Mais comme je n'ai aucune tresorerie d'avance pour mes travaux, il faut que je gère les priorités... Pour l'instant l'ID restera en raccords tournants d'autant que Jacques m'en a donné en éxcellent état... (Et si il fuient, je les referai avec lui!)
Casse tete aussi car tous les raccords tournants gauches que je possede sont tous munis d'un T femelle/femelle en 4,5mm... et moi j'arrive avec un tube 6,35mm...
Avant démontage, une bidouille artisanale avait été faite a cet endroit avec un genre de réducteur 6,35/4,5 pour pouvoir accoupler le tube 6,35 au T femelle/femelle 4,5 du raccord tournant... (le 2nd femelle partant au cylindre de suspension droit)
Le raccord tournant G (non present sur la photo) va etre modifié en le coupant et en brasant un simple et unique raccord femellle qui sera tout simplement accouplé au T 6,35/4,5 (femelle/femelle) ci dessus...
les raccords tournants se font une petite seance de cosmétique (et le gauche attend également sa modif), je ne les monte donc pas encore...
Mais la présence du T 6,35/4,5 me permets de continuer et de former et placer le tube reliant le coté droit.
Il ne reste donc plus qu'a poser les raccords tournants!
Cela ne parait pas en quelques photos, mais pour tout ceci, j'ai passé énormément de temps...
Et ma fois le résultat me contente pour l'instant tres bien!