mercredi 18 avril 2007

18 avril 2007 Tuyauterie + correcteur x2

 

 

 

 

 La tuyauterie ayant reçue ses 2 ou 3 couches de vernis, je peux à nouveau tout remettre en place...

 

 

 

 

 A la premiere pose, tout avait trouvé sa place assez facilement...

J'espere qu'il en sera de même pour cette seconde mise en place...

A vrai dire ce qui m'inquiete le plus, c'est non pas la pose des tubes courts, mais plutot la mise en place des longs tubes reliant l'avant à l'arriere... Il me faut absolument les poser a l'identique afin de ne pas avoir à reformer les tubes courts qui, a force de tortures, risqueraient de se retrouver fragilisés...

 

 Avec l'aide de Madame, le grand faisceau reprend place...

Les 4 tubes le composant auront reçus en tout et pour tout 3 à 4 couches de vernis!

Mais au moins, la totalité de leur longueur aura été traitée, meme sous les manchons ou écrous!

 

 

 Pour répondre au mail de Jean-Claude D., j'ai tout simplement acheté les 2 aérosols de ce vernis dans le brico du coin...

 

 

 

 Paix a son âme d'ailleurs... (au brico du coin...) il vient tout juste de flamber entierement!!!

voici ci-dessus ce qu'il en restait quelques heures apres l'incendie!

 

 

 

 Pour en revenir à la tuyauterie, tout retrouve assez facilement sa place...

Par contre, cette fois ci, je n'ai placé aucun joint. Je ne le ferai que lorsque la totalité de la tuyauterie sera en place...

 

 

 

 Mise en place temporaire du tube d'alimentation de la sphere droite...

 

 

 Il me manque encore une petite patte partie au zingage pour finaliser sa mise en place.

 

 

 

 

 Reste a présent à remonter le correcteur de hauteur...

 

Correcteur neuf... mais d'époque!!!

Il n'est pas grippé, mais je ne parvenais pas parfaitement à le nettoyer interieurement...

A chaque fois que j'injectais de l'alcool dedans, l'alcool ressortait d'une couleur pas tres catholique...

 Pas 36 solutions... je décide de l'ouvrir....

 

 

 Et ce n'était pas un luxe!!! Voyez la couleur du liquide de stockage qui avait meme coagulé par endroits!

 

 

 

 Une fois rincé a l'alcool, on reconnait tout de meme bien qu'il est neuf...

 

 

 Tant que je suis dans les correcteurs, il m'en restait un autre anciennement en place sur l'ID  a refaire...

 

 

 

 

 

 

 

 A gauche le correcteur neuf, à droite le correcteur reconditionné avec membranes, cerclages et caoutchoucs neuf , ainsi que sa visserie fraichement zinguée....

 

 

 

 Visserie fraichement zinguée car je viens de recevoir un petit colis de mon pote Bruno!

Avec dedans une partie de mon dernier envoi de visserie ainsi que quelques pieces pour un ami qui refait un moteur de Traction 15/6... (moteur d'exposition seulement... des photos suivront certainement...)

 

 

 

 Comme d'ab, Gilles (collegue de Bruno) a fait du superbe boulot!

A présent, j'ai mes colliers "Caillau"!!! Les tubes de retour et autres durites n'ont qu'a bien se tenir!!!

 

 

 

 Pour les fins tubes Rislan, je n'avais pas commandé les petites attaches caoutchoucs servant a les fixer...

 

 Je les ai découpé moi-meme dans du caoutchouc résistant au hydrocarbures.

Celle sur le devant est une attache d'origine..., celles plus en arriere sont faites maison...!

 

 

 

 

 








                        











3 commentaires:

  1. eric compernolle18 octobre 2016 à 21:22

    Salut cyril,Je pense, qu'un bon cutter, une bonne paire de ciseaux et un coffret d'emporte pièces doivent faire l'affaire!J'avais refait mes caoutchoucs dans les ailes avants de cette manière.En tout cas bravo une fois de plus Jérôme, car moi j'ai mis des collier colson noir large à la place... je n'ai pas poussé le vis à ce point mais toit tu ne peux plus faire autrement maintenant! C'est ça de mettre les bonnes vis avec un "n", brunié, zinguée... tu n'as plus le droit à l'erreur!Mais dans quoi tu t'es lancé!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Cyril et Eric!Tout a fait Eric! Cutter et pince-emporte-pieces!  Prends-en de la graine Cyril! ;)Eric, ce que tu ne sais pas, c'est que en fait j'ai changé d'avis...:  je vais mettre un intérieur cuir, des baguettes pallas et surement des antibrouillards dans la jupe...!!! re-lol!Heu.. sinon, c'est quoi des colliers "colsons"?A++ a vous 2!;))Pour Laurent: J'ai mis ma reponse a ton commentaire à jour! http://id19p.over-blog.com/article-6387491-6.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  3. Alors là tu me tues !!Comment as-tu fais pour decouper ces attaches si efficacement ??

    RépondreSupprimer