Rien....! Nada...!
Et oui.... Au risque de vous décevoir, je n'ai quasiment rien fait sur l'Id depuis un peu plus de 15 jours...!!!
Les doigts de pied en éventail, je me contente de faire tourner le moteur presque tous les jours pendant une dizaine de minutes tout en révassant...
On m'a meme surpris entrain de rever alors que j'étais allongé sous la voiture (tournante!)...
Rien fait du tout...?
En fait pas tout à fait.... J'en suis à 3 jantes poncées...
et puis..:
Pose donc (et en provisoire biensur!) d'une durite entre les 2...
Manque de bol, elle est trop courte d'une dizaine de cm...
Qu'elle passe devant ou derriere, la durite d'essence se retrouve en contact avec la durite de chauffage...
Ce sera une bonne raison pour que le provisoire ne dure pas!
Dans les autres petits travaux, j'affine les réglages de commande de vitesses...:
Réglage de la commande à bille de couvercle de boite, en agissant sur le maneton fileté coté moteur afin d'obtenir au niveau du selecteur la cote a = 18,5mm.
Le levier de selecteur est (approximativement pour l'instant) reglé de façon à ce que la cote b = 37,5mm (voir schéma ci-dessus)
Puis réglage de la chappe (zinguée par mes soins, rappelez-vous!) de façon à ce que lorsque le tube de commande sur le couvercle de boite est au "point mort", le trou de la chappe soit exactement en face du trou du levier sur tube de liaison. (pour cela il faut une aide qui maintienne le selecteur à la cote b au niveau du tableau de bord)
Apres quelques essais, les vitesses passent toutes pas trop mal sauf la 1ere qui gratte un peu....
Afin de remédier à cela, maintenant que tout a plus ou moins retrouvé sa place, je reprends les réglages sur l'axe de fourchette de 1ere-2nde du couvercle de boite telque le décrit une de mes RTA:
"Poussez sur la rampe de verrouillage et tournez le tube support vers l'arriere de la boite pour passer la vitesse" (NDLR: en d'autres termes, enquillez la seconde!)
"Vissez le bouchon fileté (fleche rouge) pour l'amener au contact de l'axe; le visser ensuite d'1/4 de tour et bloquer le contre-écrou."
Une fois ce réglage fait, la 1ere ne gratte plus pour passer... mais elle accroche encore un tout petit peu à mon gout...
A fignoler donc...
D'autant que pour l'instant la commande d'embrayage n'est reglée que tres sommairement... Je n'ai pas encore réellement trouvé de mode d'emploi pour ce réglage... (si ce n'est ce schéma et 3 bouts de ligne qui vont avec...) Mais je n'ai pas encore vraiment cherché non plus!
Voyez en video ce que cela donne pour l'instant ... :
1ere..., seconde..., troisieme..., quatrieme... et marche arriere!
Les premiers tours de roues seront tres certainement pour aout, si la mise en pression se passe bien... D'ici là, j'aurai pris quelques vacances et serai en pleine forme pour réaattaquer les travaux sur l'id jour et nuit!!!
A force de trainer sous la voiture, j'ai décelé un petite fuite!!!
Tres tres minime , mais fuite quand meme!
Sous le collecteur d'admission, le liquide de refroidissement perle.... Je vais etre obligé de passer par la case dépose de l'ensemble carburateur-pipe d'admission...
J'en profiterai pour déposer le cache culbuteurs afin de peaufiner les réglages de culbuteurs...
A suivre!