Comme j'ai un peu la flemme... photos sans commentaires pour l'instant!!!
Mais... la finalité de tout cela ce devine assez facilemenent!!!
EDIT du 05/07/2007:
voila voila...! Je me sors de ma flemme bloguistique!!! D'autant qu'un nouvel article est sur le grill... (pas bcp de photos, mais ô combien important! patience!)
Mais c'est que mine de rien, publier un article prend un max de temps!
Revenons aux photos ci-dessous... Elles parlent d'ailleurs déja un peu d'elles memes...
Pas 100% d'origine... C'est disons un mix entre l'ancien systeme et le récent...
Le plus dur a en fait été de percer les plaquettes de métal (brunies il y'a quelques temps par un pro) servant en partie de ressort...
Un trou existait, mais pas suffisament large pour passer le boulon elastique...
Je ne sais pas en quel métal cela peu bien etre fait, mais apres avoir usé 5 ou 6 forets, j'avais jeter l'éponge et j'avais lachement refilé le bébé a Thierry qui, apres s'y etre cassé les dents tout comme moi, a trouvé la solution en utilisant un foret de tourneur...
En fait, je l'ai conservé suite a une erreur de commande...
La bride est en inox..., faite maison par Thierry!
Montage du tube avant.
Sur la photo ci-dessus, le collier est en place, mais je l'ai monté vraiment qu'au dernier moment afin de ne surtout pas forcer sur le collecteur d'échappement lors du montage du flexible...
En règle générale, le tube avant ne doit surtout pas etre maintenu par le collecteur (fragile), mais par la bride intermédiaire.
A terme, je souhaiterais une ligne complete inox, mais comme je l'ai souvent répété, je n'ai aucun budjet d'avance... Il me faut donc gerer les priorités... la ligne complete inox attendra!
Par contre, comme je n'ai pas encore le tube arriere (un seul tube), il est prévu de le prendre en inox...
Mais pourquoi n'ai-je pas monté avant le ventilateur me demanderez-vous...?
C'est tout simple...: Je me suis aperçu il y a tres peu de temps que je n'avais pas fait zinguer ses 4 vis de maintien... Comme une cruche, je les ai donc envoyé à mon pote Bruno un peu au dernier moment...
Pô grave... Thierry va me preter ces 4 vis... et puis pô grave non plus, car le ventilo pas sans aucun probleme entre la poulie de pompe à eau et le collecteur... (sur les ID trois paliers en tout cas... Sur DS 3 paliers, avec l'appareillage hydraulique supplémentaire, c'est pas sur.. Pour les 5 paliers, je ne sais pas!)
Ouaiiih tu m'avais caché ca , petit cachotier !!!!!!Genial , ca avance vite ces derniers temps !!!
RépondreSupprimerla flemme, un ptit coup de flou, parce que tu sens la fin du remontage mécanique arriver? même si tout est neuf ou presque, il restera certainement un peu de mise au point, une petite fuite ici, un truc à vérifier là. ensuite carrosserie, et c'est pas çà qui doit faire peur à gratteur fou, y a de la surface à poncer ;o)puis si tu t'ennuies, je t'ai dis : ami super :Dinvite des potes pour le démarrage, on veut la vidéo!
RépondreSupprimersalut Jérome,
RépondreSupprimerencore toutes mes félicitations pour ton travail et ta sympathie.
Merci pour ta réponse et encore un grand Bravo !!!
Géronimo.