lundi 16 octobre 2006

16 oct 2006 ligne d'AAC







Pas de travaux ces derniers jours sur l'Id pour des raisons professionelles, mais jeudi dernier, j'ai enfin récupéré mon bloc moteur...



Je l'avais confié une semaine plus tot à un spécialiste moteur afin de revoir les bagues de palier de la ligne d'arbre à came...




La bague de palier avait été déposée à l'aide d'une douille de meme diametre.

Elle présentait une usure assez conséquente coté poulie, ce qui occasionnait un jeu à l'arbre à came non négligeable .





Afin de réusiner la ligne d'arbre à came, il me fallait trouver une entreprise équipée d'une machine adéquate... Sur les conseils du rectifieur, j'ai donc laissé le bloc moteur aux bons soins de la société Fray , qui en fait se situe pas bien loin de chez moi...

 




Jeudi , je récupère donc le bloc moteur terminé, arbre à came en place...

 



La bague avant de palier a donc été changée et usinée en place...




Contrairement à la bague arriere et ce que je pensais, qui ne nécéssitait pas d'etre changée...





Par contre celle du milieu l'a été... (vous me suivez?)











L'arbre à came est déclaré de toute 1ere fraicheur... là aussi je suis surpris!





Par contre, en y regardant de plus pres, je suis pris d'un doute...





La bague avant n'est pas usinée sur toute sa longueur... Ben mince alors... On sent meme distinctement une sur-épaisseur...



Qué passa??? la machine n'était pas réglée parfaitement...

Avant de raler, j'amene le bloc chez mon rectifieur afin qu'il me dise ce qu'il en pense...

Si vous ne savez pas comment passer pour une nouille, faites comme moi...!





Le rectifieur a vite fait de me rassurer avec le sourire en coin... La sur-épaisseur coïncide parfaitement avec le passage d'huile de l'AAC...

Ses collègues n'ont commis aucune erreur!





Bon, ben... retour à la maison alors...!





Il ne me manque donc plus qu'a patienter de receptionner les segments et la visserie noire...

Le réassemblage du moteur approche!!!


  

 







Par ailleurs, j'ai reçu un bon stock de cosses conformes à l'origine...

Je vais pouvoir finir la reconstruction de mon faisceau electrique!

Maintenant que j'ai de la marge au niveau cosses, je vais pouvoir changer toutes les cosses que j'avais soudé et serti...

J'ai bien plus de cosses que nécéssaire... mais c'était le seul moyen de diminuer les frais de port... Je compte donc en revendre une partie..., si vous etes interressé par quelques cosses au détails, faites le moi savoir par mail...!














 

 

 

 

 

 








                        











3 commentaires:

  1. Salut, Jérôme
     
    Je vois que tu vas reprendre ton faisceau comme on en avait déjà parlé. Je crois que c'est une sage décision.
    Je profite des commentaires de ton blog pour te donner des indications en rappôrt avec ton message sur le forum Gazo (effacer les rayures sur un pare-brise). Je ne me suis pas inscrit sur ce forum depuis que c'est devenu obligatoire, car je trouve que c'est un peu le foutoir...
    Sur le forum Traction Avant, c'est un problème qui a déjà été abordé. Il existe des produits spécifiques pour polir le verre, pas très coûteux du reste. deux bons sites :
    - Centre des abrasifs : http://www.centre-des-abrasifs.com/, voir produits de  polissage du verre
    - Polir malin : http://www.polirmalin.com/, voir produits GLASS POLISHING REPAIR Kit et GLASS Polishing Fluide, 1L.
    Tous ces produits sont à base d'oxyde de cérium, le seul qui soit assez dur (avec le diamant) pour polir du verre efficacement. Attention à la chauffe du verre par les frottements, sinon c'est la casse du verre assurée. Il faut normalement polir à vitesse modérée sous un filet d'eau courante. C'est facile à faire sur une vitre déposée, beaucoup moins sur une vitre en place (je dois le faire sur la vitre de maison d'un voisin, et j'ai un meu peur de tout casser...)
     
    Voilà, je pense que tu devrais y arriver avec ça.
     
    A plus

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  2. Carpentier Jean-Michel18 octobre 2016 à 21:22

    Bonsoir Thierry,formidable ton travail que je suis regulierement et qui me donne des conseils pour la restauration de ma DS 58 au niveau de la mecanique.Je suis interese par les cosses ,pourrais tu me communiquer leur adresse ou un numero de telephone.Avec mes remerciements JMC.

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  3. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Bonsoir Jean-Michel !Heu... moi c'est Jérôme...!  ;-)  Mais ne t'inquietes pas je comprends la confusion... c'est quand meme un peu le bazar ce blog... et parfois confus...!!!  Je t'en veux pas d'autant que thierry un  grand ami sans qui je ne serais jamais allé aussi loin dans mes travaux... (pour juger sur piece voir ici !) et du coup, j'en parle souvent!DS1958... ce doit etre une bien jolie grand-mere!!!N'hésites pas à m'envoyer quelques photos!Pour ce qui est des cosses, tu peux m'écrire à cette adresse: jerome.bece @ wanadoo. frApres calcul de tva et tout le toutim, cela fait la cosse male à 0.19 euro/piece et la cosse femelle avec son manchon à 0.38 euro/piece... Je ne fais aucune marge, il faudra juste compter le port (tarif lettre) en +voila...Merci de suivre mes péripéties!

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