samedi 9 juin 2007

08 juin 2007 transmission Av + relais commande accélérateur


gifs_webmaster-331.gif


Petit à petit,  ça avance..., ça avance...

Il me manque encore tout un tas de petites bricoles pour esperer entrevoir un démarrage du moteur, mais je ne perds pas espoir...
















Déja, je ne suis plus bloqué par la visserie et autres quincailleries puisque mon pote Bruno vient de me retourner un reliquat de visserie tout fraichement zingué que j'avais un peu tardé a lui faire passer...

Comme à chaque fois c'est du plus que superbe!!!

Et une nouvelle fois, un ÉNORME merci à Bruno et son collegue Gilles chef zingueur!







Si je souhaitais mettre en place ne serait-ce que le support de bobine, il me fallait auparavant remettre en place les relais de "tirette" d'ouverture de capot partiesse refaire une beauté... 

Comme dit précédement, je viens juste de les recevoir... donc plus d'excuses de ce coté là!
Mise en place coté gauche.







Et coté droit...









Pour refaire les rivets comme à l'origine, j'ai tout simplement dépouillé un rivet pop...

Admirez au passage la poussiere sur le chassis!








Mise en place du relais de commande d'accélérateur...








La prise de vue pourrait faire croire qu'elle n'est pas alignée, mais point du tout!

C'est réglé au petit oignons: alignement , + pédale d'accélérateur / ouverture des 2 corps du carbu, et ressorts....
 
Petit détail amusant, la plaquette de support d'axe est sur les 3 paliers (tout du moins sur mon modele) inversée par rapport au moteurs 5 paliers.













gifs_78.gif




Transmissions:

En attendant d'avoir tout ce qu'il me faut pour remonter la direction, remontage des transmissions.

Cela me permettra de procéder au reglage et dégauchissage des étriers de frein...

Et... ce qui est fait....  n'est plus a faire!!!





Par contre, j'aurais pu faire plus simple en montant les transmissions sur les pivots avant de mettre ces derniers en place...

Pourtant j'avais été prévenu par mon pote Thierry!

A croire que l'éxcitation du remontage rend amnésique!!!

Mais avec l'aide de Madame,  je m'en suis pas trop mal sorti... Le plus dur étant de remettre en place le triaxe sans que cela force sur les aiguilles du cardan...








Au marteau et au jet de bronze, le triaxe retrouve sa position initiale sans aucuns dommages...








Vient le moment d'utiliser la fameuse graisse tant recherchée! 
(merci Thierry une nouvelle fois!)











L'OP D.372-4 indique 200gr de graisse par entraineur... chose respectée au gramme pret!










Pose de la tôle de protection munie de son joint (fait maison)....











Puis mise en place et serrage des entraineurs à la boite de vitesse a un couple de 10m.kg












Puis idem du coté droit...













et enfin, vient le tour des biellettes de direction d'etre remises en place et serrées de façon définitive...







Sans commentaires... 

Enfin si! => une nouvelle fois , je suis moi meme étonné du résultat!!!

























































Mise en place du support de bobine, support de radiateur de chauffage et came de point zéro...








La visserie fraichement  zinguée est du plus bel effet sur la peinture noire... ça ne durera qu'un temps, mais que c'est beau!!!

A nouveau un énorme merci a Bruno et Gilles!!!

















      nouveau_dossier_wua02mrr-1.gif                  











7 commentaires:

  1. Ben oui jéjé, on s'inquiète...
    Pas de suite à notre feuilleton préféré et je veux savoir si le moulin y tourne ou pas moi!

    Bon allez, courage et remets toi au boulot! c'est un peu notre voiture à tous alors on voudrais bien que les travaux avancent tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric!Si tu pouvais en jeter un p'tit mot à mon chef ainsi qu'a Madame BC, ça devrait avancer plus vite!!!;) mais non... je rigole... c'est pas si mal ainsi... J'ai le temps d bien integrer la bete!!!En tout cas merci de l'aide via les commentaires! Tes conseils (et ceux des autres!) m'ont souvent évités kelks galeres futures!!!A tres bientot!

    RépondreSupprimer
  3. plus de news depuis 10 jours?je crois que je sais : t'as remis à + tard sellerie et carrosserie remonté tel quel, et t'es en train de te balader en DS en pensant à nous? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. :))    Cheveux (mouillés) au vent... (ben oui... y'a pas de toit!), moustiques entre les dents (pas de parebrise!)... Je roule!!!! Heu... ben...  dans mes reves en fait....!Une mise a jour est imminente (ce soir ou demain)!!! mais attention, pas grand chose...!!! Avec les elections, mes WE et semaines ont été bouffés par le boulot! Service public radiophonique oblige!!!Merci de ton message! c'est tres sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Mon petit Jerome , il ne reste plus qu'à dire : à quand la pose des roues ??? Bravo !!Cyril

    RépondreSupprimer
  6. toujours superbe! c'est vrai que les pièces zinguées donnent un air neuf du meilleur effet impossible à obtenir autrement.je doute que quelqu'un se soit jamais amusé chez citroen à peser la graisse à mettre dans le triaxe au gramme près! ;o)(mode subliminal - vrrrvrrrvrrrr-pofff, vrrpofpofpof , vrrrvr-broummmmmm!) héhéhé :D

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors tu le démarres ce moulin!!!
    Non point d'impatience c'est juste pour te faire rager!
    Une fois de plus c'est du beau travail et ça fait plaisir à lire et regarder.

    Bonne continuation Jérôme!

    RépondreSupprimer