Ouf...!
Enfin 2 demis-journées de libres pour continuer mes travaux!
J'avais laissé la culasse un peu en plan, voila donc une bonne raison pour poursuivre sa remise en état!
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La culasse est donc a present bien propre...
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Ce sont les plus longues a decrasser du fait de la calamine dure comme du métal...
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Bien entendu, comme l'avait également signalé Eric Cpn dans les commentaires, les queues de soupape ne sont bas brossées mais simplement essuyées.
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Viens ensuite LE passage douloureux mais obligatoire dela remise en état d'une culasse...: le rodage de soupapes!
Pour la méthode de rodage de soupapes, il existe sur le net de bien meilleurs pédagogues que moi...:
Je ne peux que vous conseiller par exemple un site tres fourni en documentation 2CV: "le coin du 2chiste" dont le détail des opérations du rodage de soupapes: ici.
Pour ma part, sans me presser et en fignolant sacrément, il m'a fallu plus d'une apres-midi!
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L'avantage, c'est que ça ne se périme pas! Une petite goutte d'huile moteur dans chaque pot et c'est de nouveau pret a l'emploi!
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Pour ma part, je n'ai fait que dégrossir chaque soupape avec cet outil...
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Mais là, c'est sur que c'est long...! (et encore, il n'y a que 8 soupapes...!!!)
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Siège de soupape après rodage.
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Je ne suis vraiment pas mécontent de mon rodage de soupapes... j'ai meme sacrément fignolé avec la patte fine...
J'ai fait une vérification à la craie, mais je pense verifier de nouveau l'étanchéité apres remontage des ressorts (essence versée dans la chambre d'explosion... apres une nuit, l'essence doit toujours etre là... l'inconvénient, c'est que dans le cas où l'essence a coulé, il doit falloir refaire les 2 soupapes, car difficile a déterminer quelle soupape est fautive...!)
Pour aller un peu plus loin, sachez que certaines personnes jugent le rodage de soupapes totalement inutile... Voir notament ici sur le site http://www.nobug.be (2CV)...
ça porte ma fois a réflexion...!
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et je fais tout de meme confiance à mon rodage de soupapes!!!
D'ailleurs ouf...! Toutes les soupapes sont enfin faites!
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Le volant moteur, va lui aussi passer entre les mains du rectifieur:
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Décrassage soft à la spatule, souflette et essence...
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La culasse devrait etre faite pour vendredi, mais pour le volant moteur ce devrait etre un peu plus long (pas les meme machines...), je devrais le récuperer fin aout...
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Moteur:
Le moteur devrait etre mis en pieces en théorie dimanche apres-midi.
Afin d'avoir un établi supplementaire où tout sera posé en ordre et repertorié, il m'a aussi fallu courrir chercher planches rt treteaux qui y seront nécéssaires... C'est fou comme les journées passent vite!
Histoire d'occuper les 30 secondes restantes a travailler sur l'Id, je commence à démonter la pompe à huile...
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Notamment pour commencer, dépose du tuyau de refoulement d'huile...
J'avais lù sur Hd19 qu'il y avait aux extremités de ce tuyau 2 olives à ne surtout pas égarer...
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La seconde olive, se situe sur le bloc, à l'autre extremité du tube de refoulement:
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Je la retire sans trop de peines avec un morceau de cintre métallique.
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Voila.. le temps qui m'était imparti ces 2 derniers jours est déja terminé...!
Si tout va bien , mon apres midi de ce jeudi, sera aussi consacré à l'ID...
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![](http://idata.over-blog.com/0/19/94/21/gifs/gifs_sommaire_r2_c2_1_.gif)
![](http://idata.over-blog.com/0/19/94/21/gifs/nouveau_dossier_musique8-1.gif)
La newsletter n'a pas fonctionné...
RépondreSupprimerMais c'est pas trop grave car je jette toujours un coup d'oeil sur le blog pour vérifier ;^)
Salut!Vouai... Je galere pas mal avec cette newsletter... Je vais essayer de voir si ce n'est pas moi qui est mal configuré le tout...Désolé!
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