jeudi 7 décembre 2006

09 dec 2006 Collecteur d'echappement + Outil relais de direction


 

 

Toute petite mise à jour car pas réellement de travaux ces derniers jours... (En tout cas pas sur le moteur ni sur la boite!)




 


Je reviens quelques instants sur le collecteur d'échappement dont j'avais dis quelques mots dans l'article précédent ( voir ici )






J'en possede donc 3....

Un collecteur totalement HS et deux collecteurs fendus... dont celui ci-dessus qui avait été "réparé"...




Que j'ai soigneusement brossé...






Puis traité à la bombe zinc 99%... (pour voir le zinc, suffit de frotter!)

Franchement, cette cicatrice c'est quand meme pas top...

 

 

 

Vous aurez remarqué, que je n'ai pas présenté les autres collecteurs déchappement en ma possession... Et pour cause...!

Celui en miettes, je n'en ai retrouvé qu'un petit fragment... donc pas bien interressant...

Quant au 2ème collecteur fendu, il m'etait impossible de vous le présenter car je l'avait laissé il y a déja quelques temps à mon ami Thierry...

Mon pote devait voir avec ses collegues ce qu'il y avait de possible pour le sauver...

Alors coïncidence ou télépathie, je ne sais pas, mais le fait est qu'en meme temps (ou presque) que je publiais petit article, le téléphone sonnait pour que je vienne récuperer le collecteur! 

 

Roulements de tambours...

 

 

 






Admirez l'engin et surtout le superbe boulot!!!




La soudure est totalement invisible...






Exactement le meme travail a été fait sur ces deux pipes d'échappement... C'est a ce demander si la premiere a été réellement faite par un pro...! Manque de finition en tout cas!

A choisir entre les deux, je crois bien que c'est du tout vu...






De plus ça m'arrange sacrément car 2 des supports de fixation etaient partiellements cassés... Ainsi que les diametres de trous qui me paraissent bien fantaisites...






Non content de me rendre le collecteur quasi-neuf, mon pote m'a aussi fourni la peinture (ref idem Restom) pour le proteger!!!

(Je crois que sur le coup, je ne l'ai pas convaincu avec mon galvanisant à fraoid en bombe!!!)

 





Remeuleumeuleu... Décapant (je l'avais peinte il y'a quelques temps) et long brossage a la brosse sur meuleuse....

 

 

 

 


Et premiere couche de peinture...

Une nouvelle fois, un ÉNORME merci à Thierry!!!

 


 

 


 

 

 

 

Relais de direction:


Ne disposant pas de l'outil had-oc voici celui qui devait peut-etre me permettre de serrer les fameux écrous made by Citroën...

Il etait tout meme hors de question d'abimer mes beaux ecrous tout neufs et d'origine (achetés chez Cit'art) en les serrant au chasse-goupilles!

 




Dommage ça ne passe pas du fait de l'axe de relais!!! Il faudrait limer l'interieur de l'outil ce dont il est hors de question.

 

C'est donc tout logiquement que j'ai fais part des mes petits soucis à... Thierry! qui m'avait d'ailleurs fournit le 1er outil!!!

Et croyez-moi, celui là il ne s'avoue pas vaincu si vite... Si on a pas l'outil, on l'fabrique!!!

 
Une nouvelle fois, admirez le travail...:




Si c'est pas de l'ingéniosité et du savoir faire ça!!!

J'ai tellement le souffle coupé que je vous laisse admirer en silence!!!


















Autant dire que c'est du pile poil ajusté! exterieur et interieur!!!













Ce n'est plus un ami que j'ai... c'est un ange gardien!!!

Re-re-re-re-re merci Thierry!








Voila... je vais pouvoir visser completement les ecrous à environ 6mkg dans un 1er temps (afin que tout se mette en place) puis désserrer pour serrer à nouveau à environ 2 mkg.












                        











7 commentaires:

  1. Merci pour le lien pour l'acide

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouves où l'acide phosporique?

    RépondreSupprimer
  3. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut!En pharmacie! J'ai fais un petit topo là dessus si tu veux dans les commentaires d'ici

    RépondreSupprimer
  4. ambellouis.jean-paul dit le gitan18 octobre 2016 à 21:22

    je suis rester baba devant dans de minutie bravo pour ton bloga plus

    RépondreSupprimer
  5. BonjourC'est pas trop mal Jérôme. ;-)Je suis admiratif de voir les gens comme vous qui grattent les pièces à la brosse ... Vous avez beaucoup de patience !CordialementPM

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toi , ami Jerome !je vois que tu as trouvé ton messie....Saint Thierry , roi du chevron !Beau travail !Cyril

    RépondreSupprimer