lundi 17 octobre 2005

17 oct 2005 Bras Ar + Visserie

Je profite de quelques jours de repos pour avancer sur mon Id.

 

Les bras arrière ayant été démontés la veille, je continue sur ma lancée par un grand nettoyage et ponçage de ceux-ci afin de pouvoir commencer à les peindre avant la fin de la semaine…





Là encore, la rouille est bien présente !

 

Les cylindres de freins seront refaits à neuf d’ici peu…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Après environ 4 heures de travail (nettoyage à l’essence, grattage à la spatule puis à la brosse métallique sur perceuse, pour finir par un ponçage et air comprimé...)



J'ai poussé le luxe jusqu'a limer certaines "éclaboussures" de soudure d'époque!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Visserie:



Préparation de la visserie qui est partie aujourd’hui même à Nevers.

 Je confie ceci a mon meilleur ami : Bruno, (dit Titi pour les intimes !) qui va électro-zinguer une partie de la visserie de l’id a son travail.



Préparation « à la Othello »… ! => ( http://www.citrothello.net )

 

Titi devrait nous faire un article des opérations avec photos ici même…

Très grand merci Titi !!! A toi de jouer !!!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Tout est mesuré, photographié, noté, répertorié…


Suite demain pour le bras arrière droit …

Jeudi : Remontage de la pompe HP !!!!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire