jeudi 20 octobre 2005

20 oct 2005 Pompe Hp + conjoncteur

La pompe Hp est remontée et les conjoncteurs testés!!!

 

 

 

 

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Remontage de la pompe Haute Pression:

Le kit de réfection comprend 18 joints.

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Petit retour en arriere (démontage du 30/09).

Les pistons et gorges de pistons sont usinés au micron... le tout, est de ne pas les dépareiller, ils ont été usinés ensemble. Sur la photo, les pistons sont posés sur les ressorts et les gorges sont posées derrière (avec par dessus chaque clapet). 

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Tout a été parfaitement nettoyé voir même légerement toilé au papier à poncer de 600 . Ont été toilés seulement les clapets (papier posé sur une plaque très plate; style marbre) et le palier (que l'on voit ici).

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Mise en place des premiers joints enduits de LHM (nous n'avions pas de LHS ou de Ruban Bleu...) sur le corps de pompe.

 

Igol Block Fluid Ruban bleu = LHS en mieux!      Merci au forum Idéale-DS pour l'info!

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Mise en place des gorges de piston. (on a un peu tatonner sur le bon sens...)

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Détail d'un clapet.

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Rien ne va plus! Je n'ai pas tout nettoyé... On re-démonte pour un petit passage à la brosse (pas trop dure!).

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 Pattes pour maintenir le tout faites "maison"!

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Détail de l'axe qui lui aussi a été entierement démonté et nettoyé (désolé pas de photos...)

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 Axe qui reprend sa place.

 

 

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 On referme le tout avec mille précautions afin que le "bocal" ne se mette pas de travers...

Je vais de nouveau la rincer, puis la remplir de liquide hydraulique (Igol Ruban Bleu) afin qu'aucun élément ne se grippe... (elle va attendre encore un bon bout de temps avant de resservir!)

 

 

Prochaine étape ( que je ferai tout seul!), réfection des correcteurs de hauteur, ainsi que des 4 cylindres de suspension et des 2 cylindres de frein.

 

 

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Conjoncteur:

 

 

Cet appareil ne se trouve pas dans le commerce!!!  maxi 200 bars! de quoi tester la conjonction et disjonction sans probleme...

 

Verdict: les 2 sont bons (celui prélevé sur une épave DS 19 1964 et celui d'un Moteur "DE" que j'ai pour pieces).

 

Les sphères on été testées au garage Citroën (là aussi pas de photos...désolé!), une seule est encore assez en pression (azote), l'autre à trop peu de pression, il faudra la faire réviser si je souhaite avoir de la piece de rechange en bon état.

 

Très grand merci à Jacques!  (pour le savoir faire, l'outillage, sa passion, sa gentillesse, ses anecdotes...)

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C'est tout pour aujourd'hui...  Suite des travaux Mardi 25 oct.

2 commentaires:

  1. Bonjour , J'ai vu votre travail de demontage et remontage de la pompe à haute pression sur le site c'est impression! felicitation!  Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées afin que je prenne contact avec vous?  Merci et à bientôt!

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  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:25

    Merci...!Mais tout l'honneur revient a mon ami Jacques, sans qui je n'aurais pu le faire!Je vous envoies mon e-mail de ce pas!A bientot!

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