mercredi 26 octobre 2005

26 oct 2005 Plancher + tour de toit

 

Je reprends courage et  me suis remis à mes grattouillages... Ouf !j'ai presque fini de déblaksonner le dessous du plancher... il ne manque plus que la partie où se loge le silencieux et ça en sera fini du blakson (pour ce qui est de dessous...)

 

Mais en passant sous la voiture, je me suis aperçu que la rouille "refleurissait " déja les parties mises à nu... Qu'a cela ne tienne, j'ai tout traité à l'acide phosphatique, puis une fois sec, reponcé puis traité au Rustol...!!! (non mais...)

 

J'espere que ce traitement me laissera un peu de  répit... je ne vais tout de même pas peindre une partie qui va être refaçonnée dans peu de temps!

 

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il y'a aussi le tour de toit, que j'avais laissé quasiment tel-quel après démontage...

 

En avant donc pour grattage et ponçage....

 

(au passage: merci Ludo d'être passé me soutenir!)

 

 

 

Un tout petit point de rouille apparaissait sous le mastic à l'avant... 

                                                                     

 

...donc, j'enlève le mastic....

 

.... et ô surprise... le tour de toit que je croyais sain, cachais bien son jeu !  (j'étais pourtant bien au courant de ce point faible...),

 

Sous le mastic :

 

 

C'est reparti pour jouer de l'huile de coude et de l'acide....

 

Bon... ça, c'est fait ...!

....................................................................................................................................................................................

 

 

 

Comme il va falloir peindre tout ça, il faut aussi protéger.... (et enlever le linge!!!!)

 

 

 

Les "porte-joint " sont sains... (là, j'en suis sur, j'ai gratté!). Les joints vont donc rester en place...

 

 

Reste encore un peu de ponçage et à protéger le coté gauche, et je vais enfin pouvoir tester ma peinture Epoxy...

 

 

 

 

 

 

Prochains travaux dimanche 30 pm. (mise en ligne lundi)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Sorry... Je n'ai eut que dimanche aprèm comme jour de repos.... Pas eut assez de temps pour des travaux....

 

 

 

 

 

 

Pas de jour férié mardi, donc prochains travaux mercredi 02/10 pm

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire