jeudi 18 janvier 2007

18 janvier 2007 Portieres DS23, Outils Tubes H.






Aucuns travaux ces jours-ci!!!
Le boulot et la vie de famille ne m'en ont pas laissé le temps!
Je ronge un peu mon frein, mais j'entrevoie une éclaircie pour peut-etre la semaine prochaine!




Par ailleurs, je prépare une petite bibliographie de l'ID19A type DE... ça ne devrait plus trop tarder à etre en ligne...












Petite visite éclair chez mes complices Thierry et Theddy... (voir aussi ici )



Je n'ai pas revu dernierement l'avancée du chassis/moteur de la 23IE (boite hydrau & clim!) mais je sais que ça suit tres bien son court...! La photo ci-dessus date déja tout de meme de fin aout 2006...




Et ça avance aussi a grand pas d'un autre coté... Coté carrosserie...!
Avec cette fois-ci des photos toutes récentes:












Car justement récement Thierry a reçu les toles de reparation interieures de portes avec les portes joints inferieur commandées chez Cit'Art.

Et autant vous dire que je suis vivement interressé par ces toles et leur mise en oeuvre car cela va etre un passage obligé pour ma carrosserie!
Travaux de carrosserie dont il faudrait pas trop que je tarde d'ailleurs à m'occuper...
 





Voila ce que ça donne pour une porte...








Les 3 toles sont vendues ensembles, et le porte joint à l'unité.







Et à présent.....





Une petite porte partiellement dépointée...





et en cours de tronçonnage...
Exterieurement, cette portiere présentait pourtant pas trop mal... et comme d'habitude, le mal se cachait plutot coté intérieur...








Je crois que quand on en est arrivé à ce stade, vaut mieux pas dire: "bon... ben tanpis... je vais remonter les portes comme ça..."







Et voila ce que ça donne apres quelques heures de boulot...! Admirez le travail! (il s'agit là d'une autre porte que celle vue plus haut)





La préparation minutieuse y est aussi pour beaucoup...








Sans oublier le talent de celui qui manie le MIG...!







Quant aux toles de réparations neuves (Cit'Art), elles sont plutot bien conçues et de qualité. (comptez 50 euros les 3 toles et 7,50 le porte joint)

Sur cette portiere, une partie exterieure a aussi été refaite, mais par une tole préparé par thierry lui meme...






Portiere vue de dessous...






Essai de maître donc pour cette premiere portiere qui est loin d'etre finie! Et je suis sur que les 3 prochaines seront tout aussi réussies!







Me voila convaincu...
Mes portieres auront donc surement droit au meme sort...



















Par ailleurs, j'ai eut une promo au boulot!
L'occasion pour moi de me faire un petit cadeau!!!
Un investissement à vie en quelques sortes...

Et qui j'en suis certain, va me rendre bien des services... tout comme à mon entourage!

Et puis il faut penser aussi à apres l'ID...!




Voyez-vous la petite merveille qui se dévoile ici...???!!!









Une presse pour tube Hydraulique...
Avec ses matrices pour faire les olives sur les tubes de 4,5  (dont 2 poussoirs  1 long , 1 court) ainsi que les collets sur tube 6.35... Plus tard, j'acheterai tres certainement aussi la matrice pour olives 6,35...
J'ai commandé la presse à la cordiale société "Villiers Pieces Auto(merci à Jean François D. pour les infos et l'adresse!).








Me voila enfin paré pour refaire a neuf toute la tuyauterie !
J'ai déja 25m de tube..., les ecrous..., la presse... y'a plus qu'a...!!!









Du coup, je vais pouvoir mettre prochainement à jour le petit dossier sur les outils pour fariquer les olives de tube hydrauliques  (cliquez)






Partique et esthétique!














Sinon, comme je vous le disais: pas de travaux ces derniers jours... Si ce n'est un bon rangement et nettoyage de la grange, ainsi qu'une petite fraicheur a mon établi avec quelques chutes de linau...


Dans les broutilles, le serrage des relais de direction que j'ai enfin effectué avec l'outil tip-top présenté ici puis et une clé dynamométrique.



























                        











4 commentaires:

  1. salut jerome as tu recu mon message concernant la peinture epoxy??

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Julien!
    Toutes mes excuses, j'ai bien reçu ton mail... et promis... j'y réponds dès ce soir!
    Bon, pour 2007, il faudrait aussi que je m'achete une tête...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jerome !Que dire...A chaque nouvel  article , tu me flingues...Superbe outil !!!Et bravo pour ta promo !A tres bientot j'espere !Cyril

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Cyril !Merci pour tes petits commentaires bien sympa!Bon, maintenant tu sais avec qui et où tu referas tes tubes hydrauliques!!!See you soon!

    RépondreSupprimer