lundi 7 mai 2007

08 mai 2007 Carburateur + tuyauterie avant, nettoyage joint pare brise



Le carburateur est fin pret!


Comme expliqué dans l'article précédent, je l'avais confié à mes amis du Relais de l'Auto Ancienne... (que je remercie chaleureusement!!! )

Qui eux-memes ont soutraité avec la société spécialisée B2H.

Hors de question pour moi d'y mettre les mains dedans! Il en va du bon fonctionnement du moteur mais aussi et surtout de la consommation future!
Déja qu'un carbu double corps...











Mission: Restauration totale et sutout pas d'échange standart!


Tout a été revu :

Joints neufs..., ré-usinage des axes malades..., zingage des pieces métalliques..., ect., ect.

Et biensur réglages aux petits oignons sur bancs.

Je vous laisse admirer le résultat:













Il est peut-etre bon de rappeler a quoi il ressemblait auparavant:


























Voir aussi article présentant le carbu ici .








Veification des numéros... ici avant restauration....









Apres!








Bref, y'a pas photo, je le préfère ainsi!








Il est si beau que je ne résiste pas!

Aussitot récupéré... aussitot monté!!

































Mise en place des goujons fraichements zingués...









Puis mise en place du carburateur avec sa visserie d'origine, elle aussi fraichement zinguée.








J'ai hate de le voir à l'oeuvre!!!




























Mais pas loin, il y'a aussi quelques tuyaux qui attendent!








mise en place du tube d'alimentation du cylindre de suspension Av droit...








...qui se raccorde au T d'alimentaion de cylindre de suspension Av gauche...
Mise en place également du tube d'alimentation / retour de direction assistée...

C'est 2 tubes sont maintenus par 2 petites pattes...

Je croyais avoir envoyé ces pattes à mon pote Bruno pour zingage pro..., mais pas du tout!!!
Toutes mes excuses à Bruno! je lui ai mis la pression pour ces 2 petites pattes alors qu'elles étaient restées bien rangées dans leur petite boite!

Finalement, je les ai zingué artisanalement avec mon petit procédé...








Tous les tubes de retour sont en place, mais il me manque des manchons de protection (qui devraient arriver incessement sous peu!) afin de commencer à fixer le tout notamment, avec les fameux colliers "Caillau"...







Je commence aussi a faire le tour de mes joints de parebrise et consors...

Savoir ce que je garde... savoir ce qu'il faudra commander...

Ici joint inférieur de parbrise Av...

Pas des plus frais...






Un nettoyage peux etre tenté...

Avec la méthode que j'appelerais la "méthode Theddy"!

Chiffon et diluant synthétique... That's all !







hyper efficace, je vous recommande vraiment!!!










Talc pour le stocage et voila...!














nouveau_dossier_wua02mrr.gif








4 commentaires:

  1. Si celà vous intéresse j'ai un carburateur neuf Solex ID 19 34BIC a vendre. Ecrivez moi si vous souhaitez une photo

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  2. Bonjour,Je vous avais un peu perdu de vue ces derniers mois... mais je vous que vous ne m'avez pas attendu ! Je consulte votre site avec le même plaisir... ça commence grave à prendre de la gueule !Merci du tuyau pour les joints...Cordialement Thierry Vitale   

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  3. Salut!Merci de la visite et du sympathique commentaire!!En fait, mes travaux c'est un peu du goutte à goutte... Mais au final, je suis certain de remplir la bouteille!Combien de temps me faudra-t-il pour en arriver au bout...? c'est le mystere!

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