lundi 28 mai 2007

26 mai 2006 Repose moteur



gifs_voiture-129.gif



Voila... C'est fait!

Le moteur est en place depuis samedi dernier...


Vous faire partager ma joie est difficile, mais sachez que je passe de longues minutes (plusieurs fois par jour!) à me rincer l'oeil en passant devant!

Tout c'est déroulé au mieux... Pas une rayure, pas une bosse!

Nous étions 3. Mes potes Thierry et Theddy & moi...

A trois pour remettre en place en moteur, c'est l'idéal.
Deux sur les cotés et le 3 ème à la manoeuvre de la grue d'atelier.

Il ne manquait qu'un quatrieme laron pour... prendre les photos!

Car vous m'en verrez désolé, mais impossible de tout faire!!! Quand on commence, pas le temps de réfléchir a prendre la pose pour la photo...

Je vous jette donc en pature quelques photos,
prises pour la plus part apres la bataillle...




























































































































Franchement, lorsque j'ai débuté mes travaux, je ne pensais vraiment pas arriver à ce résultat...
Mais comme tout n'etait que rouille et crasse, je pouvais difficilement remonter le tout sans en faire un minimum...

Pieces apres pieces..., petit à petit..., avec des doutes et des incertitudes... tout  a été nettoyé, peint, zingué... Et tant qu'a grattouiller, j'ai essayé de le faire bien...

Apres presque 2 ans de travaux (1 an & 11 mois!), c'est une petite victoire! Et je suis fier du résultat!



Bon, c'est bien joli, mais il va falloir que tout cela fonctionne parfaitement! C'est que je veux rouler un maximum par la suite!


Mais il reste encore une somme astronomique de travail !


Pas de problemes, la motivation est toujours bel et bien là... Et les futurs mises a jour du blog seront là pour en attester!!!




A tres bientot pour la suite!




gifs_voitures050.gif















nouveau_dossier_wua02mrr-1.gif









7 commentaires:

  1. bonjours!!! Tout  d'abord bravo pour ce blog où tu nous fait partagers ta passion et bravo pour la restauration de ton id 19. Tu m'as encouragé à suivre ma passion c'est à dire de refaire ma propre restauration sur une cx .salut et bon courage pour la suite! ps je regarde chaques semaines l' évolution des travaux!!

    RépondreSupprimer
  2. ça sent de mieux en mieux, toujours chapeau bas ! Je dis toujours Monsieur Jérôme ! Bien que loin, le moment tant attendu se rapproche !!!!

    RépondreSupprimer
  3. super-SUUUPPPER!!!!!!bravo, un regale de suivre ta restauration.Et imagine donc je jour ou tu mettras le contact pourla premiere fois!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci a tous!C'est un vrai régal de bosser sur l'id que je paratge avec vous avec plaisir!Vivement que l'on puisse se croiser sur les routes!

    RépondreSupprimer
  5. Un tres grand moment ! Bravo à vous trois et desolé de n'avoir pu etre là...Cyril

    RépondreSupprimer
  6. Salut JérômeEt bien voilà une bonne chose de faite ! Bravo, le résultat est à la hauteur de la qualité de tes travaux : impeccable !Bonne poursuite, le victoire n'est plus si loin !

    RépondreSupprimer
  7. on n'oserait pas manger dessus de peur de laisser des miettes! vivement la suite et d'abord que le moteur tourne et qu'elle "vive". radiateur, batterie et son support, échapp, arbres et roues, liquides variés, on y est presque :)

    RépondreSupprimer