mercredi 13 septembre 2006

11 &12 sept 2006 Nettoyage villebrequin + AAC



Travaux diversifiés pour ce lundi et mardi!!!


Emballage, graissage, nettoyage, zingage...etc..etc...




 Tout dabord, la direction...
Maintenant qu'elle est toute belle, il serait dommage qu'elle s'abime en attendant d'être remontée!
Comme expliqué dans l'article précédent, tout a été protégé contre la rouille (ennemie jurée!)... le métal brut a été graissé, et les parties hydrauliques imbibées de Ruban Bleu.
Le tout est à présent soigneusement emballé dans du plastique à bulles et ainsi protégé des poussieres de la grange ou de tout choc involontaire...




Tout... ou presque....!



Il me reste encore quelques babioles à emballer... Vous remarquerez au passage que j'ai peints quelques pièces qui n'ont rien à voir avec la direction...
C'est normal, j'avais du reste de peinture!
Jauge à huile et "damper"  auront d'ailleurs besoin d'une couche supplémentaire.









 

Toujours dans le cadre de la chasse à la fleur de rouille, j'ai enfin graissé les cardans de l'ID!

 

 Tout ce qui peut rouiller est protégé d'une fine couche de graisse... Non mais!
Mon voisin m'ayant prété une pompe à graisse, j'en ai profité pour remonter les graisseurs, et ainsi graisser interieurement les cardans.

 




 

 

On passe du coq à l'ane!

Avec à présent le nettoyage du villebrequin et de l'arbre à came qui vont bientot partir chez le rectifieur pour controle...



 Il présente vraiment bien... Esperons qu'il n'y ai pas d'anguilles sous roche, car si tout va bien, un rectifiage ne sera pas nécéssaire...


 

 Sur l'un de mes site de référence (http://www.hd19.net en l'occurence!) j'avais lu l'importance de déposer les bouchons laiton de tourillons afin de nettoyer les boues qui se trouvent derrière... (voir ici )

J'ai eut beau chauffer au chalumeau, m'agacer tant que j'ai pu etc... Rien n'y a fait! Pas un seul n'a daigné sortir!

J'ai tres vite déclaré forfait... Et je ne veux surtout rien abimer! je vais donc le confier à un ami , qui devrait voir à son boulot ce qu'il y a de possible pour sortir correctement ces fichus bouchons....

 

 

 

Le voici tout propre...

 

 

Puis emballé...!





 

 L'arbre à came aussi va avoir droit a sa petite séance de cosmétique... (essence + diluant)


 

 Je ne sais pas si c'est courant sur les 3 paliers, mais il présente vraiment aucune marque d'usure!

 

 

 

 Le rectifieur m'en dira plus sur son réel état... ( ? d'ici 15 jours)

 

 

 

 En attendant, gare à la rouille, je le tartine d'huile moteur neuve et l'emballe...

 






 

 Nettoyage des chapeaux de paliers...


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire