Je grappille, je grappille...!
5mn par ci... 1 heure par là...
ça me désespere un peu parfois de ne pas avancer à grand pas... mais je me fais une raison!
Boulon apres boulon, je recuprére tout ce qui va pouvoir etre zingué...
Le carburateur aussi se fait partiellement démonter afin de recuperer la visserie.
Tres courte carriere d'ailleurs, car à ma connaissance ce carburateur n'a été monté que sur des Citroën ID, moteur 81CV.
Aucun autre véhicule, quelque soit sa marque, n'a été équipé de ce carbu.
Revers de la médaille, les pieces pour ce carbu sont difficilement trouvables...
Coté performance et consommation, je vous dirai ça à l'usage car ce n'est pas avec le peu de kms que j'ai effectué au volant de l'ID (il a longtemps, avec embrayage mort et pot d'échappemnt à 1/2 HS!) que j'ai pu apprécier quoique ce soit!
Voici une petite série de photos afin de vous presenter ce fameux Solex 32 SDID 2 sous divers angles:
vu de dessus par moi en louchant...
Je ne vais pas toucher au carburateur en lui-meme...
Si il avait été plus courant et moins complexe, peut-etre aurais-je mis les mains dedans pour tenter une restauration partielle...
De +, je ne dispose que de tres peu de pieces pour ce carbu (seulement quelques joints), et je le pense assez fatigué...
La décision est donc prise de le confier à un professionnel de restauration de carburateurs.
Renseignements pris, il m'en coutera un peu plus de 300 euros...
Pas donné, mais pour ce prix là, il me reviendra entierement refait, reglé et pret a poser... il aura été microbillé..., tous les joints, les pointeaux etc.. changés en neuf; pieces electrozinguées ou bi-chromatées, axes ré-usinés...etc...etc...
Bref, il ne me manque que les fonds!
Seul le carburateur sera envoyé... Je démonte le reste pour nettoyage et traitements...
Un peu de doc sur le Solex 32SDID 2:
Bon, ben en attendant, ça m'empèche pas de nettoyer la pipe d'admission...
ça... je sais faire! (Quoique... je ne sais pas trop quel produit utiliser pour nettoyer le passage des gazs... si vous avez une idée, n'hésitez pas!)
Nettoyage:
De nouveau un coup de brosse sur perceuse et application de polytrol...
Pas mal...! En tout cas , y'a du mieux!
Les pieces à nettoyer ne manque pas!
C'est le cas par exemple du carter inférieur du moteur...
40 ans de dépots!
Voui-voui... mon ID était "dans son jus"...!
Pour l'instant, j'en suis resté là...
Suite au prochain épisode!
Toute les page aide et donne des idee jé finni moi ma 125 et biensur je pe pas me passé de bricollé donc je suis passé a une 50 . moi si je bricoleré oci bien que toi je seré l homme le plus heureux du monde on je suis admiratif de ton travail tu devré etre fiére bravo mec bonne chance.
RépondreSupprimerChapeau^pour la démonstration
RépondreSupprimeret tous ces conseils et idées de nettoyage
Je cherchai l'utilité de la pipe d'admission pour mon peugeot XP6
moto 50 cm3 de cross que je cherche à remettre sur pied
Je sais comment c'est dur de démonter un moteur de moto 125
alors qu'estce que ca doit etre un moteur de vieille voiture ou tout est grippé
J'ai retenu l'idée du démontage accompagbé de photo pour remontage
Encore merci et félicitations
Bonjour et merci Florent!Si ces quelques pages t'ont aidé, je n'en suis que ravi!L'appareil photo est sacrément pratique pour les pertes de memoire! on crois toujours qu'on va se rappeler mais au moment venu, c'est moins évident...Courage pour ta 125! tu sais moi j'ai commencé par des solex et des 103...!!!A bientot peut-etre!
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