mercredi 17 mai 2006

16 mai 2006 Chassis fini !+ Barre anti-roulis

 

 

Après pas loin de 11 mois de grattouillages et peinturlurages en tous genres, je déclare le chassis terminé!

Bon..., c'est certain, on fait plus rapide.... Mais vu le matériel utilisé, disons que c'est correct...

Et puis je suis loin d'y travailler à plein temps...

Je m'étais fixé jusqu'a mon anniversaire (mois de juin) pour le terminer... ouf... il était temps!



Jusqu'a hier encore, j'ai fais quelques retouches...




















Terminé, terminé... C'est un bien grand mot...!

A présent, il va falloir le réhabiller et là, toutes les pièces sont loin d'etre pretes!

D'ailleurs, la réfection du faisceau électrique n'est toujours pas débutée... Quant au moteur, il attendra suremment cet été pour une bonne révision...

 



Les premiers organes remontés seront les trains avants et arrieres...

Pour ce, j'ai commencé a redonner meilleur teint à la barre anti-roulis ( les rotules de la barre et des 1/2 trains av étant parfaitements rigides et sans aucun jeu, je ne les démonterai pas... pour voir et connaitre leur mode de révision, je ne peux que vous conseiller l'excellent site HD19 ...!)

 


 

Suite a une panne de cerveau, j'ai entierement peint la barre anti-roulis...!

Les emplacements des coussinets étant sujets à de fortes frictions, vous comprendrez que la peinture à ces endroits n'aurait pas fait long feu et se serait de plus mélangée à la graisse, ce qui aurait donné rien d'autre qu'une bonne bouillie!

Dommage... elle était toute belle!

 

 Remède de cheval donc!

Je protege la peinture neuve avec du scotch papier et gaffeur (+ étanche), et m'arme du décapant industriel fournit par un ami... Je ne connais pas la composition de ce drole de breuvage, mais c'est assez épais, de couleur marron orangé et surtout: ça pue !!! (genre amoniaque puissace 10!)

 

Effet redoutable apres à peine 3 minutes!

Imaginez le résultat si par malheur le flacon se répendait sur une carrosserie fraichement repeinte...!

(Vous avez là l'arme absolue si par hasard, une basse envie de vengeance envers votre ennemi juré vous prenait!!! ....qu'est-ce que je raconte moi... heu... je disais que si vous vouliez aider votre voisin a décaper sa carrosserie, c'est le genre de produit à utiliser...)

 

 C'est mieux ainsi...

 

 

 Dans les pannes de cerveau, je fais assez fort ces derniers temps...

Les bras arrieres avaient été néttoyés et peints, mais seulement voila, je les avais laissé dans un coin sans protection et ils ont été allègrements recouverts d'une fine couche de poussiere...

Mais cette poussiere, c'est certe de la crasse , mais également de la poussiere de peinture résultant des diverses couches appliquées au chassis...!

 

 

 Poussiere oui... mais pas seulement!

 Comme si ça ne suffisait pas, les bras se sont prit aussi quelques éclaboussures d'antigravillon!

 

 La seule solution: poncer...

Que de temps perdu pour des aneries!

 

 

 

 

 Le pédalier est quasiment pret à être remonté! (pas sur la voiture!)

L'intégralité de sa visserie aura été zinguée "maison" (certains boulons et écrous sont en cours...).

Il faudrait que je trouve des caoutchoucs neufs, ça serait mieux... mais c'est le genre de détail qui attendra!

 

 

 Réception de mes 25 metres de tubes hydrauliques 4,5mm, ainsi qu'une cinquantaine d'écrous. Rares étaient les durites non corrodées sur mon ID... Donc tous les tubes seront donc refaits a neuf, ce qui obligera à quelques séances de brasure pour les raccords spécifiques.

Egalement reçu, le tube allant de la pompe HP au conjoncteur en neuf d'origine... Le tube 6,35 de 2,60 (long du longeron) devrait arriver dans une dizaine de jours...

Le tout provient de chez Cit'art à prix "amitiés et combines"

 

 








                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire