mercredi 31 mai 2006

31 mai 2006 Relais + divers



Et hop!
Un chassis emballé et à l'abri de la poussière!



Vu que je grattouille pas mal autour, c'est pas un luxe...







Suite des opérations pour les relais de direction...



Le coté droit est fin pret à etre peint.
C'est dingue le temps passé pour quelques bouts de scotchs...




Je vous présente son collègue...



Il ne presentait pas de signes de fatigue, mais meme punition...


ça présente mieux, il ne manque plus qu'un petit ponçage...



...et emballage...

Peinture surement demain Jeudi.







Les petites pattes de fixations du tubes de retour  que je disais d'un métal non-ferreux présentaient tres bien apres un bain d'acide...

Mais 2 jours plus tard, une tres fine pellicule de rouille c'était déja formée!

Mais, je ne m'avoue pas vaincu si rapidement!

Zingage maison!


Sortie du bain d'electrolyse...



Puis fini... Je commence à bien maitriser!

Pour l'id, pas plus de travaux!






Pas plus de travaux car j'ai diversifié les paisirs!


Ma voiture principale (mais utilisée par madame...!) , qui est une Rover 218 TD 170000kms, avait un cardan av droit plus que bruyant...

En avant donc pour découvrir les joies des montages britanniques!



Et tant qu'a faire, le faire à l'aise à l'aide d'un pont...,
donc, direction l'atelier de Serge...  Serge est le  carrossier peintre qui avait oeuvré sur le plancher (et autres!) de l'id... ( ici )
Depuis, on a sympathisé, et je profite qu'il ait un rendez-vous chez le dentiste pour m'installer chez lui!


Avec dans un coin, la compagnie d'une 4Cv en préparation...


















Bon sinon, changer un cardan de Rover, y'a rien de bien sorcier et de bien interressant...


Voici l'ancien...

Manque de bol celui que j'ai remonté (acheté d'occase) ce révèle lui aussi défectueux et bruyant !
C'est donc partie remise pour dans quelques jours...






Diversifier les plaisirs diais-je...?

La Rover, c'était mardi...

Aujourd'hui, c'etait les relais de l'id, puis Ami 8...,
avec un tout petit coup de main à mon pôte (et voisin à 1,5kms !) Ludo...

Un petit soucis de fuite d'huile... D'où dépose moteur...



Pas drole! Tout était pret!  il n'y avait plus qu'a lever le moteur avec ma grue d'atelier...!












Et que vois t'on là...?



Sa Ds 23  carbu pallas , AC084 Ivoire Borely que vous avez déja pu voir sur le site de Jean-Yves ( ici ), ou sur le site du Dr Danche ( ).
















                        


4 commentaires:

  1. Bon bah Jérôme, c'est quand que tu t'associes avec ton ami Serge pour monter une affaire de restauration ? Au train ou vont les choses, ça pourrait être sympa comme reconversion, non ???

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Mouhai...J'adore aussi mon boulot...! La prise de son et la radio sont aussi des  passions...!Faudrait que je passe a mi-temps alors...!Mi-temps son, mi-temps Citron !!!!Et puis je crois que Serge est bien heureux de bossé tout seul !!!  Je serais un boulet pour lui  avec mon coté désordonné... (mais méticuleux...!)Et à la vitesse où avance l'id, j'aurais déja coulé la boite !!!!

    RépondreSupprimer
  3.    Bonjour Jérôme,
    Un petit commentaire qui n'en est pas un... Je voulais juste de faire passer cette annonce Ebay concernant des cornets de clignos pour ID (neufs dans leur boîte) encore pas trop chers....
    http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-DE-DS_W0QQitemZ4644112941QQcategoryZ119746QQrdZ1QQcmdZViewItem
        Bonne restau.

    RépondreSupprimer
  4. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Arg...J'espere que ce n'est pas toi qui les vends, car j'aurai été interressé...Mais bon, je suis certain qu'ils vont partir pour assez cher...

    RépondreSupprimer