mercredi 24 mai 2006

24 mai 2006

 

Quelques p'tites photos résumant les 3 bricoles faites ces derniers jours!

Au moment où le remontage va pouvoir débuté, j'aurais aimé disposer de plus de temps pour l'id, mais y'a aussi le boulot.... avec des horaires ces temps-ci pas tres adaptés au travaux sur l'id...! meme le jour ferié qui approche ne sera pas pour l'id!

Qu'importe, je grattouille quelques minutes par-ci par-là et avance a tout petits pas...

 

Les 1/2 trains avants sont fins prets...

Débarrassé de leurs scotchs de masquage, ils sont de toute beauté!

En esperant qu'ils ne s'abiment pas lors du remontage...

 Ici le gauche.

 

 

 

 

 

 

 

 Et là, le droit... 




 Le même... quelques semaines avant... (son démontage ici ; sa révision ici et !!! )





 Les chapeaux supérieurs de paliers anti-frictions sont débarrassés de leurs graisseurs, nettoyés et prets a peindre... Là encore, j'ai joué du scotch de masquage pour proteger les parties devant rester brut.

 

 Les manchons eux-aussi ont été nettoyés, la visserie zinguée "maison" (cette photo les présente biensur avant nettoyages! ) 

 

 Les pattes de serrages des paliers sont en cours de zingage maison, normalement c'est du métal non-peint et non-zingué mais elles faisaient bien la tronche et étaient pas mal recouvertes de rouille... (celle du haut n'est pas encore zinguée)

 

 


 

 

Avant de remonter les 1/2 trains avant, il me faudra tout dabord poser la durite d'essence qui va du reservoir au carbu, ainsi que le tube de retour en cuivre (ci-dessous)

 

 Tube de cuivre qui attend d'etre nettoyé.

 

 en son centre un petit raccord avec du tube caoutchouc, qui va etre changé en neuf. J'ai le tube caoutchouc neuf, mais pas encore les manchons de protections...(oubli)

 Je n'en ai pas vu sur les catalogues des vendeurs de pieces DS... Il faut que je me renseigne... 

 

 

 Le tube hydraulique de 6,35mm de diamètre pour le faisceau AV / AR commandé chez Cit'Art est arrivé comme promis avec ses olives et écrous!  Merci à Ed!

 

 Le pédalier est remonté, et a présent, c'est la visserie (tjrs zinguée par mes soins!) que je remonte dessus...

Auparavant, il me faut de nouveau tarauder les emplacements des vis dont les filets sont bouchés par la peinture...

 

 

 

 

 ça commence à me plaire!

 

 

 

Pour finir, je me lasse pas de vous remontrer le tout beau chassis!

 

 

 

 Et de vous remontrer comment il était avant...

 

 

 J'espere que la prochaine DS ou ID que je remettrai en état aura tout de meme une meilleur base...

 

 

 

 

Je viens de trouver cette Dinky-Toys dans un vide-grenier pour 1 euros!

Je ne suis pas du tout collectionneur de miniatures (je dois en avoir 5 ou 6) mais celle ci, je ne pouvais pas la laisser passer!

 Elle est dans le meme état que mon ID...!!! et n'a que 3 pneus!

La suspension hydraulique peut permetre de rouler sur 3 roues... la preuve ci-dessus!

 Et mon appareil photo, n'aime décidément pas la macro... Va falloir que je songe a investir dans quelque chose de mieux...

 

 

 








                        


2 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau, aussi méticuleux !
    Une Dinky à 1€, c'est une sacré affaire !
    @+
    Nëortic

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Merci!
    Et je recommande de nouveau ton site! (cliquez sur "site web" ci-dessus)
    Sacré boulot...!
    A +

    RépondreSupprimer