mardi 2 mai 2006

2 Mai 2006 Peinture...!

Tres peu de travaux sur l'id cette semaine... et ça ne devrait pas s'arranger avant mardi ! (boulot + autres....)

Une petite mise a jour sera tout de meme faite ce samedi dans la soirée...  




Il y a des jours où j'ai un peu l'impression de faire du sur-place...
C'est le cas en ce moment...

L'unit av s'etait prit quelques projections d'antigravillon (malgré les protections!)  lorque j'avais traité le dessous de plancher...
Je voulais passer un voile de finition de peinture , mais du coup il m'a fallu  poncer avant toutes les petites particules d'antigravillon bien collées a la peinture de l'unit...!




A croire que j'adore ça poncer...



Poncage également au 400 de la traverse arriere, pour qu'elle aussi, ait son voile de finition... (ainsi que la plage arriere... je ne suis plus à ça pret...!)





Y'a plus qu'a...!


Attention les yeux! Lorsque ce n'est pas sec, ça brille un max!




Normalement: that's all...! Y'a plus qu'a attendre que ça sèche et l'unit av est terminé...




Mais voila ce qui arrive lorsque l'on se presse un peu...:


 2 belles coulures sur les pieds av !!! a un endroit où de plus ce sera bien visible...! J'en ai fais aucune autre, mes ces 2 là, sont des plus visibles!!!
une fois sec, il faudra poncer de nouveau et faire un raccord...
ça m'apprendra à faire vite...
Quand je dis que je fais du surplace...











Parralelement, je suis dans les commandes de tubes hydrauliques neufs.
Vu l'etat, toute la tuyauterie hydraulique de l'id va etre changé en neuf.
Coté fournisseur, Cit'art, est de loin le moins cher et a de plus la gentillesse de me former les olives sur les tubes 6,35 quasiment gratuitement.
Pour le 4,5, j'en ai commandé un rouleau de 25 m et ferai moi-meme les olives avec l'outil présenté
ici . D'autres tubes et raccords bien spécifiques devront etre refaits par mes soins en brasant notamment.

Je m'étais posé la question à un moment d'abandonner le 6,35 (pour le long tube de brancard) contre du 4,5... mais grace a Ed, ce n'est plus d'actualité...!

Par contre, ce posait le probleme du tube qui relie en haute pression la pompe HP au conjoncteur... Car le conjoncteur sur mon Id est en alu et non pas en acier comme pour le LHM... Sur ces conjoncteurs, le tube n'est pas munis de 2 écrous standards de 12, mais d'un écrou de 12 (pompe hp) et d'un ecrou de 14 (conjoncteur alu)... Et cet écrou de 14, n'est plus refabriqué...



La seule solution etait de fournir un viel écrou pour que le tube puisse etre fait à l'identique...


Sans regret, le tube était déja piqué par endroits...



Voici les 3 tailles d'ecrou de tube hydraulique présents sur mon Id!
-

Normalement: that's all...! Y'a plus qu'a attendre que ça sèche et l'unit av est terminé... Mais voila ce qui arrive lorsque l'on se presse un peu...:

 

du 14 sur tube de 6,35! (1%...! )
- du 12 sur tube 6,35 (9%...)
- du 9 sur les tubes 4.5 (90% des écrous)




Je n'allais tout de meme pas envoyer un ecrou dans cet état là...


Une petite séance de zingage après:

Voici donc mon seul et unique écrou de 14, un peu plus présentable...!






Quelques pieces sont finies...





Pour le réservoir, ça va... il est pas trop mal...
En fait, j'ai utilisé un autre diluant que celui vendu avec la peinture, et par endroits le rendu n'est pas formidable... bon , je sais: je chipotte!

Et sur la photo, ça ne se voit meme pas...!









                        


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre travaille est vraiment superbe et le site est trés détailler sur l'évolution de la restauration.
    Je ne dirai qu'une chose CHAPEAU L'ARTISTE et merci de faire partager votre passion
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut et merci!Merci aussi pour le lien sur ton blog !Je fais de mon mieux... mais  parfois je trouve que ça n'avance pas assez vite...Bon courage pour ta remise en route!

    RépondreSupprimer