lundi 5 décembre 2005

05 dec 2005 Départ chez carrossier

C'est fait!!!

L'id est enfin chez le carrossier !

Cela fait un bon mois que je la prépare... Le moteur tourne parfaitement, elle est bloquée en position haute, tous les points du chassis à revoir sont accéssibles, déblaksonnés et néttoyés...

Un petit soucis avec la voiture que j'utilise tous les jours (Ford Fiesta 1,8l D, 270000kms! la Rover, c'est pour Madame et les enfants...!), a bien faillit tout remettre en cause, mais c'est du passé et tout est (presque) reglé...

                                     ----------------------------------------

  

Comme sur des roulettes, tout c'est parfaitement bien passé...:

A 16h30, nous voila partis (Ludo et moi) récupérer le plateau avec ma Rover 218 TD (170000 kms mais tjrs vaillante!)...

De retour chez moi à 18h15, la nuit est déja tombée mais fort heureusement pas une goutte de pluie...

Par contre, les photos (prises de nuit) sont un poil floues... ne parle-t-on pas de flou artistique...?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Prète à partir !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Un petit air fantomatique et Socrate (le chien!) qui croit bien halluciner...: "ça roule ça???"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le seul petit soucis rencontré, à été que le plateau étant un peu court, il basculait avant que les roues arrières ne soient montées sur le dit plateau ...

 

 

On s'est débrouillé avec le cric... Reste plus qu'à sangler...

 

 

 

En route !!!

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

19h30: Arrivée chez Jean (le carrossier). Un peu en retard... désolé!

 

Elle a de la compagnie! Une magnifique 504 interieur cuir (année?), qui est là pour un léger voile sur le pavillon...

En faisant le tour de l'id, Jean était un peu chagriné de devoir mettre de la tôle plate en lieu et place du planché ondulé... Il s'est donné un peu de temps de réflexion afin de peut-être trouver une solution "ondulée"... Ce serait bien... Sinon, je m'étais déja fait à l'idée d'un plancher en partie plat... (Qui ne sera visible que par ceux qui mettront le nez sur ses dessous...!)  

Une chose est sure, c'est que Jean connais ma passion pour cette voiture, et que pour lui il est hors de question de faire du camouflage ou du bricolage...

Par ailleurs, l'id va être l'un de ses derniers "gros" chantier... Après ma voiture, il doit  faire une Triomphe, puis fin décembre, il prend (partielement!) sa retraite...

A ses dire, il devrait pouvoir tout refaire en une bonne semaine...

J'ai entierement confiance en lui..., les tractions, Ds, 4cv, Alpines... etc... que j'ai vu sortir de chez lui étaient superbes!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passerai normalement chaque soir, prendre des photos que biensur je mettrai en ligne par la suite...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

La grange me semble à présent toute vide...

Je vais pouvoir en profiter pour faire un bon grand coup de nettoyage et rangement... y'en a besoin!

 

 

 

 

Un tres tres grand merci à Ludo! Pour avoir pu se procurer un plateau et pour le coup de main... Sans lui, je ne sais vraiment pas comment j'aurai pu faire pour amener l'id à destination...

 

Merci Ludo!

 

 

 

 

 schémas d'une partie du châssis... pour connaitre les parties qui vont etre revues, voir l'album photo: "dégats chassis" (et il y'en a !!!).

 

 

 

 

 

 

 

 

là, il s'agit des pieces que j'ai pour l'instant changé sur la Fiesta... ( il y'a un triangle de trop...)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire