vendredi 30 décembre 2005

28 dec 2005 peinture + moteur

 

 

Rafraîchissement du boîtier du régulateur…

 

 

 

 

 

 

 

2ème couche de peinture pour les éléments de la dynamo, le bidon de Lhs et diverses broutilles…

Je me suis mis un convecteur dans la grange, mais il fat tout de même très froid…

Pour que la peinture tire et sèche bien, direction la chaufferie ! (19C°)

 

 

 

 

L’isolant des fils internes est complètement cuit, j’y pose des gaines « SES » {avec la pince qui va bien (de meme marque) pour les écarter }  afin d’isoler de nouveau les fils que j’ai dénudé.

 

 

 

 

 

 

 Je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement du régulateur et de la dynamo !

Jetez plutôt un coup d’œil sur le forum Ideale-Ds :

http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.php?bn=citroenweb_electricite&key=1135807599&first=0&last=19

 Consultez également les liens proposés dans les réponses qui sont vraiment très instructifs!

 

Tres grand merci à tous, sans oublier le forum Chevrons-Passion  

Et Frédéric pour son mail !!!

 

Et bravo Gérard Riout pour le schéma ! et à Eric pour s'etre démené sur le sujet...!

 

 

  

 

 

 

 

 

 

C’est la dernière ligne droite avant la dépose du moteur…

Avant de le déposer, je souhaite qu’il soit parfaitement tournant.

Pour ce, il n’y a plus qu’a changer la dynamo et tant qu’a faire la pompe à essence qui s’avère très bruyante (cliquetements).

 

 

 

 

 

 

 

 Dynamo déposée...

 

 

 

 Pompe a essence déposée également...

Un petit bonjour à Sylvain, qui vient également de changer la pompe à essence de sa 23, mais là, en beaucoup moins accessible… ( http://ds23pallas.over-blog.com/article-1469623.html) Bravo Sylvain !

 

 

 

 

 Autre pompe a essence que je possède... Je sais qu'elle fonctionne, mais je ne sais pas si elle est aussi bruyante que celle qui était en place...

 

                                      ----------------------------------------------------

 

 

 

L’id est toujours équipée de ses sphères de BX et Xantia !

Ça me fait vraiment bizarre de voir des éléments LHM sur l’id… !

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire