samedi 3 juin 2006

01 & 03 juin 2006



Petit résumé de jeudi (01/06) et aujourd'hui (03/06)...:

Je ponce et je peins !

J'ai encore tout un tas de petites & moyennes pieces en tous genres a rajeunir quelque peu...!






Toujours la meme méthode... brossage & ponçage,






Puis application au pinceau d'acide phosphorique (dilué à 30%) que j'essuie au chiffon quasiment de suite.
Puis de nouveau  poncage, pour finir par une 1ère couche de noir à chassis (base epoxy)





Heu... y'a un cardan de Rover au milieu....
Ben oui, j'en ai enfin trouvé un... (hyper dur a trouver dans les casses!)... donc il fait partie de la fournée!



Il était rouillé... Je commence a avoir de l'experience en matière de rouille.!!!







Revenons a nos moutons...:

Donc une 1ere couche de noir à chassis...




Une fois bien sec, leger ponçage au 320...

Et ceci n'est qu'un faible échantillon des pieces que je vais avoir a reconditionner!



Puis une 2ème couche....








Nouvelle visite chez Serge le carrossier-peintre pour la Rover et son cardan...


Le 1er cardan que j'avais posé, était HS... Donc pose du second!

Mon pote thierry,m'a changer le soufflet en plus de  la petite remise en état...
A pres pose , tout c'est avéré nickel... un soucis de moins!






A la place de la 4CV (voir ici )se trouve un Evasion (je crois!) en cours de passage au marbre...


Pour ceux qui comme moi n'auraient jamais vu un "marbre" en cours, voici a quoi ça ressemble:








Impressionnant... On ne s'improvise pas du jour au lendemain carrossier!








La 4cv n'est pas loin!

Bien rafraichie...! avant 
ici







Le soleil donne un peu trop d'eclat,... dans la réalité, elle est plus sombre...








A présent, c'est les jantes qui choquent! Elles seront changées...












Retour au bricoles de l'id...

Voici le tube à essence (reservoir<->carbu), ainsi que le gros tube de retour de fuite qui longe les brancards:




Tube d'essence débarrassé de ses caoutchoucs et supports...



Caoutchoucs qui ont été nettoyés et qui sont  prets à etre remontés...


...sur un tube rislan tout neuf! (Donné par un super pôte...!!!!)









Et 1ere couche pour le support.











Patience....











                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire