jeudi 15 juin 2006

14 & 15 juin 2006 Pivot + cardan D



Au total, il m'aura fallu plus de 6 heures pour nettoyer completement le pivot et le cardan droit...!

A la sortie, il est presque méconnaissable...





Au départ, il ressemblait à ça !!!







Petit à petit j'arrive a bien dégraisser et a retrouver le métal brut...





Le cardan a aussi droit a sa cure de jouvence...
Ce n'est pas le cas de ceux-ci, mais j'ai lu sur une RTA, qu'a partir de 1967, ils pouvaient être ouverts... Mais ça n'a franchement pas l'air d'etre simple...




Sur le couvercle de carter, le joint papier est litteralement collé. Il sera refait à l'identique...
Les couvercles ne sont pas en alu mais en métal. Ils présentent quelques points de rouille a l'exterieur et sous le joint.. Apres nettoyage et ponçage, j'y passerai une petite couche de zinc en bombe. (Galvanisant a froid voir ici )




Le tri-axe nettoyé, tout comme ses rotules qui sont remises en place.






et après de longues heures de décrassage...





Y'a du mieux...!!!




Il me reste à déterminer les parties que je vais peindre, et les parties qui vont rester brut...
J'hésite...



Je ne résiste pas à placer son confrere à coté, histoire de voir la différence... et y'en a...!!!!








Carters:

Déja décrassés grossierement lors de leur désacouplement avec la boite ( ici ), je leur fais subir aujourd'hui un traitement de choc:

Toute la graisse est enlevée à la spatule...,



puis nettoyage à l'essence...




Vaporisation d'un nettoyant indusriel pour alu...,



Petit polissage a la brosse douce...,



Le résultat est pas mal...! Mais ce n'est pas fini...!




C'est à present qu'il faut sortir l'arme secrete !!! ( que j'ai découvert tres récemment...)

Le Polytrol...

Distribué par la marque qui fait le Rustol...
Je vous recommande fortement!!!
C'est redoutable pour l'alu et autres... Pour les  plastiques cuits au soleil, c'est aussi tres éfficace...

Mode d'emploi tres simple...: on le passe au pinceau..., 20minutes plus tard, on essuie...!



Voyez le résultat sur les carters...!




Ouf... voici un coté de fait !



Et il faut faire de meme pour l'ensemble pivot/cardan gauche à présent...



Tout aussi sale biensur!



Voila, je me suis arreté là ce jeudi soir... Le cardan est en partie nettoyé, le pivot n'a pas encore été touché.







Suite de l'épopée Gris Cyclone...
Mon pôte m'a fait parvenir un nouvel échantillon de AC119 (heu y'a déja 10 jours...!), le 1er échantillon ne s'étant pas révélé flagrant.... Je vais enfin pouvoir rendre le nuancier 1966 au Dr Danche !



Je fais de nouveau appel a mon experte qualifiée en peinturlurage...



Toujours ce savoir faire inégalé !!!





Mais un peu frustrée de la si petite surface à peindre !





Zoé à fait de son mieux, mais il y a toujours cette petite différence de nuance...
(en haut: AC120, gris ciel lourd)
Je ne comprends pas... Le fabricant de cette peinture est pourtant une référence...
A suivre!









                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire