mardi 20 juin 2006

20 juin 2006 D Spécial + pivots



Arret forcé chez Serge, le carrossier / peintre !
Une D Spécial est là pour quelques retouches.

Elle va etre vendue dans les jours prochains ou est déja vendue...

J'en profite pour faire deux trois photos, et regarder l'état général de la voiture...





Meme si elle est loin d'etre dans sa configuration d'origine, elle est plutot jolie et avec un chassis qui parait sain...




Par contre le toit avait été peint, et lorsque l'on regarde de pret, c'est pas terrible...
Mais le reste presente vraiment bien (je n'ai pas vu le moteur)














Serge ne l'a que pour des retouches sur les ailes avant et le capot (alu)...
Renseignements pris auprès d'un pote, elle devrait etre vendue pour une coquette somme...







Suite du fastidieux nettoyage des pivots et transmissions:


Cette fois-ci, c'est le coté gauche...





Dison que ça ne lui fera pas de mal...!





En avant donc pour un nettoyage dans les règles (sans immertion!) à la spatule, chiffon imbibé d'essence et brosse!





Avec pas mal d'huile de coude et un peu de patience...

on fait des merveilles!!!




Le cardan gauche... (plus long que le droit!)










Ce posait ensuite la question de ce que j'allais peindre ou pas...

Au début, j'étais parti pour peindre quasiment le tout..., mais apres concertation avec mon pote Thierry, j'ai fais marche arriere...

 Seules les parties n'étant pas en contact avec la graisse seront peintes...


Mais du coup, cela oblige à une longue séance de camouflage !



Devant..., derriere..., au centre..., les rotules..., les graisseurs..., les portées...,




Les extrémités des cardans...











Puis une premiere couche (sur 2) de noir à chassis époxy.


J'espere dès demain avoir le temps de les poncer, afin d'appliquer la seconde couche finale de peinture...



Premiere couche également pour le support de bobine d'allumage... (il tranait par là...!)







Et parfois, à mon grand désespoir, j'ai un peu l'art de perdre du temps...:


J'étais tres content de mes 1/2 essieux arrieres... La peinture avait bien tendu..., pas de coulures ou de poussières... Nickels !

Sauf que Ô surprise, que vois-je...? Sur l'un des bras, toute une zone était passée à l'As...!!!


Rageant...









ça..., c'est fait....!






Comme promis ici à Gilles, voici rapidement le matériel que j'utilise pour peindre:



Pistolet à gravité avec buse de 1,6 ; acheté à Bricotruc dans les 50 ou 60 euros...
Apres un total de plus d'une dizaine de kilos de peinture appliqué avec, j'en suis vraiment pas mécontent...
Mais passer à un pistolet pro me tenterais bien...




Important pour la peinture, et à changer régulierement: le filtre déshumidificateur.





Pour le compresseur, c'est un 100L , aspiration 14,5 m3/H,  puissance  moteur 2000W .
Mais bien plus petit doit faire l'affaire, d'autant que le pistolet n'a besoin que de 4 bars constants pour bien fonctionner.










Réception de quelques joints LHS achetés chez Hydrosphère



Joints carrés LHS  pour sphères (x4, + rallonge sphere avant gauche, + conjoncteur ) , et les  joints toriques (LHS) de la commande de frein et de la vanne de sécurité.







Faisceau Electrique:



Coté electricité, j'ai à peine débuté!





Je commence en 1er lieu par tout ce qui est pont et Y.
Premieres soudures et premiers cosses posées!



Si tout ce passe bien, je préparerai un article plus précis ...










Détail du commodo de phare, avant "débranchage"...




Il faudra d'ailleurs que j'en trouve en meilleur état... car ceux de l'ID sont quelques peu piqués...










                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire