samedi 17 juin 2006

16 juin 2006 Cardan + Prépa faisceau elec

 

Les jours se suivent et les photos se ressemblent...!

Suite du décrassage du cardan gauche...:

 

 Ma méthode pour sortir la vieille graisse: essence badigeonnée au pinceau et air comprimé...

Avec 6/8 bars de pression la graisse s'évacue sans problème... Mais gare aux projections...!!!

 

 

 Le résultat apres nettoyage est tout a fait correct...

Toutefois, ce cardan (G) me parait tout de même plus piqué que le droit...

 

 

 Petit aperçu de l'intérieur...

 

 

 

  Tout comme pour l'autre cardan, je badigeonne les endroits piqués avec de l'acide phosphorique à peine dilué que j'essuie aussitot... Les souches de rouille n'apprécient pas du tout et se retrouvent détruites en profondeur... Vu le graissage important de ces pieces, j'espere ne pas voir réapparaitre la rouille de ci-tôt...

 

 

 

La points de rouille traités noircissent... C'est bon signe!

 

 

 

 Il me reste a présent plus que le pivot G à nettoyer! Puis il faudra calfeutrer... peindre... faire sortir l'ancienne graisse en la  poussant via les graisseurs avec de la neuve...

 

 

 

 

 Sur les étagères, les pièces repeintes commencent à etre en nombre... C'est bon signe!!!

Mais lorsque je vois tout ce qu'il reste encore a remettre en état, j'en serai presque découragé... Mais pas d'inquiétude! Motivé je suis, motivé je resterai!!!!

 

 

 Ne vous inquietez pas... Dans mon bazard, je m'y retrouve! (et je suis bien le seul...!)

 

 

 

Le pauvre chassis, lui est toujours en attente de livraison de quelques babiolles pour commencer le remontage!

 

 

Faisceau electrique:

 

Un peu ras le bol de gratter dans le cambouis!

Donc voila, c'est fait...: Un petit coin de la grange est aménagé afin de pouvoir refaire le faisceau electrique de l'ID à l'identique.

 

Le faisceau présente des parties totalement saines qui auraient pu rester telquelles, mais également d'autres parties totalement cuites, sans isolant et dont certains fils sont completement oxydés... 

Ne voulant  prendre aucun risque, la seule solution était soit d'en racheter un neuf (mais aurait-il été vraiment identique...?), soit de me casser les pieds a en refaire un...

J'ai choisi la seconde solution...  D'autant plus qu'un pote (Mathieu) m'a fourni des cosses identiques à celles d'origine... Je n'aurai que les manchons de couleur a ponctionner sur le vieux faisceau...

 

Je dois tout de meme avouer que la réfection du faisceau va etre un moment que je redoute un petit peu... Vais-je m'en sortir...? Le temps le dira... mais y'a pas de raisons que je n'y arrive pas!

 

Afin de mettre le plus de chances de mon coté, j'ai fixé le vieux faisceau sur le haut de la planche afin de faire son double sur la partie basse...

 

 

 

 

 

Les grandes lignes sont retracées sur la planche et des pontets munis de Serflexs seront là pour maintenir provisoirement le tout...

Du cable de  1 , 2 et 3 mm2 a été acheté récemment... Maintenant, y'a plus qu'a...!

(Avant, je vais peut-être finir les transmissions et pivots tout de même...!)








                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire