dimanche 2 avril 2006

02 Avril 2006 Déblacksonage + ponçage







02/04/2004:

Il ne restait plus grand chose à "déblacksonner" sur l'id...Gratouillage de dimanche donc, avec en prime une bonne séance de ponçage...J'aimerais terminer assez rapidement le dessous de chassis, mais je ne pourrais continuer que le WE prochain...


"Mais non...! C'est pas l'pneu que j'veux... C'est le MIG....! Ah ces gamins..."





Seul endroit où il restait du "blackson" etait la niche du silencieux d'échappement...



Ah... ce fameux blackson... appliqué à même la tôle...


Je ne sais pas si Citroen utilisait vraiment cette marque, mais si en 1963 vous souhaitiez en rajouter une couche: pas de problème!!!! ... Voici meme les tarifs:

Ils ne donnent pas le prix d'un gratouillage complet+traitement antirouille+joints+peinture+antigravillons, comme je suis entrain de le faire...


Donc, il ne restait plus que la niche...


Décapeur thermique et spatule...


Puis brossage...
Et voila...!!!! plus de blackson nul part sur l'id..!
J'ai du en enlever des kilos et des kilos ...




Avis à  tous les grattouilleurs:

Lisez bien la composition..:


Après les cigarettes, je sais d'où viendra mon cancer... Vu la poussiere dans les mouchoirs, je ne pense pas que c'est le petit masque que je portais qui a beaucoup filtré l'amiante...

En tout cas, c'est beau...

Le Rustol, appliqué sur la tole il y a quelques mois, forme une fine péllicule qu'il faut déglacer avant de peindre...
Croyez moi, ça fait de la surface...!!!


Au passage, il y'a un truc que je ne comprends pas...: Pourquoi avoir fait ces évents sur l'avant de la tôle de réservoir, si ce n'est que pour faire rentrer l'eau etc... Je veux bien croire qu'il y'est une dépression qui empèche l'humidité de rentrer, mais tout de meme...



Et pourquoi ce nombre si important de trous...? pour évacuer l'eau?
...si vous avez une idée...?






 

 



Je reviens au Blackson!

Voici les tarifs 1966!













Et les tarifs 2006 de Citrogaz (et catalogue!), sont dispo en envoyant 3 timbres à:

Citrogaz
118 av Prés Wilson
79200 PARTHENAY !!!





Le fameux soufflet de commande de frein! (ici) (neuf & d'origine!)






Là y'a des coussinets de barre antiroulis avant pour 3 DS ou ID! Normal ,j'en ai trouvé 8 à un euros dans une bourse... ceux de gauche... (notez la finition "d'origine", comparé à la "refabrication"...)




  Presse:

Citromania n°12 (mars / avril / mai 2006)


Merci à la rédaction de Citromania!

 










                                                


 

                        

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire