vendredi 7 avril 2006

07 avril 2006 POncage, Joints + Peinture




C'est reparti pour un tour...!
Ce vendredi c'est de nouveau résumé a une bonne séance de ponçage..., 3 bonnes heures de jointage..., puis 2 bonnes heures de peinturlurage...

Niveau photos, ça ressemble tout de meme fortement à la veille...







Ponçage au 240...
Depuis que j'ai commencé les travaux sur l'id, mes bras ont doublé de volume...











Qui connait la surface en cm2 de plancher sur une DS ou ID...???






Puis joint de carrosserie (tjrs le même de chez 3M) à chaques intersections ou chevauchements de toles et  lissage au diluant (pinceau et doigt)

Voici ce que ça donne une fois peint:


Ici la liason niche de silencieux / plancher arriere...

Plancher amphibie ...!!!???


Chevauchement tole de réservoir arriere / pancher...



etc..etc...


Question peinture, j'ai bien "chargé" et fais 2 passes...







ça m'étonnerai qu'il rouille de sitôt !!!



On mangerai dessus...

...mais non, c'est pas sec!




Bizarrerie:


Pendant mon absence (j'étais parti faire 3 courses en laissant tout ouvert...) un drole de Gusgus sorti d'on ne sait où,  s'est introduit dans la grange et s'est photographié...!!!
J'ai découvert ça ce soir en triant les photos... j'en ai profité pour lui arranger un peu le portrait...



ça ressemble a du Ludo en plus intelligent...


...et ça sait écrire...!
Par chance, il ne lui est pas venu à l'idée de se gratter le dos contre le chassis...








                        


3 commentaires:

  1. Bug des commentaires! la réponse ci-dessus a ete posté le 08/04

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric!C'est vrai qu'il serait tentant de le laisser comme ça... mais vu que je compte ensuite  pas mal rouler avec, il serait pas raisonnable de le laisser telquel...L'anti-gravillon est d'ailleurs déja acheté ! de marque 3M noir... je ne connait pas le rendu... De +, ça va etre une grande 1ère, c'est le genre de truc que j'ai jamais appliqué... J'espere ne pas me planter... Le résultat sera sur le blog dans tres peu de temps car c'est la prochaine mission !Sinon, désolé, mais je n'ai pas reçu tes photos...Sur ideale-ds, j'ai vu un aperçu du remarquable boulot que t'as fais sur ton moteur! Et tout est déja en place! Tu n'as pas trainé! Bravo!Si pour tester le moteur, tu passes dans le Limousin, n'hésite pas à venir me faire un petit bonjour!A bientot!

    RépondreSupprimer
  3. eric compernolle18 octobre 2016 à 21:25

    Très beau, à se demander si tu vas rouler sur le toit tellement le plancher est nickel!
    Vas tu mettre tout de même de l'antigravillon? Il existe du blackson gris très fin sur lequel tu peux remettre de la peinture. ça serait dommage que des cailloux piquent ta belle peinture...
    J'ai utilisé ce blackson pour mes passages de roues avant de ma 23.
    Au fait, tu as bien reçu mes photos?

    RépondreSupprimer