jeudi 6 avril 2006

06 avril 2006 Peinture




Histoire de ne pas etre retardé le lendemain  par la peinture qui sèche (ce vendredi j'ai ma journée...!), j'ai quitté le boulot entre midi et deux pour venir passer une 1ere couche  de peinture sur la partie inférieure du plancher...

De plus, ce chassis de travers, ça me plait moyennement... Je le préfère posé a plat sur des chandelles...

En seulement une heure (temps de préparation de la peinture & nettoyage du pistolet compris) c'était fait!






Tout était pret...
Les toles étaient poncées; l'acide phosphorique appliqué sur la niche du silencieux , rincé et  le reste du chassis baché....

 

 

 

 

 
Sans me vanter, je commence a bien me friser niveau peinture au pistolet...


 

Il y a tout de meme un endroit où je ne peux pas peindre, c'est l'emplacement de barre anti-roulis avant...
Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fini de nettoyer ce coin...! (ni traiter, d'ailleurs...!) Ce sera fait demain à la 1ère heure!
 


 Machinalemnt, je commence par l'arriere et remonte vers l'avant...

 

 Et voila pour la premiere couche!!!!

 

 ça commence a ressembler à quelque chose... & en +, ça a de la gueule...!   Je suis pas mécontent de moi! 



 


Certes, je n'ai pas mon plancher ondulé comme  d'origine, mais je trouve que le carrossier m'a tout de meme fait du bon boulot...!
(merci à Serge  et Jany! )

Les renforts sur la tôle plate se font assez discrets et, selon l'angle, font sacrément bonne illusion ondulée....




Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois,  plancher et longerons ressemblaient à ça....:


Avant droit





avant gauche...



Arriere gauche...




arriere droit...



Et il y en avait d'autres !!!.

Que de chemin parcouru tout de même! en déja presque 10 mois...


 Pour la suite des opérations, c'est encore quelques toles à mastiquer,  puis une grosse seconde couche de noir à chassis (epoxy) , et pour finir une couche d'anti-gravillons de chez 3M...

 

 Ensuite, je pourrai enfin de nouveau remettre le chassis à plat...

 

 Il me tarde de commencer le remontage et de m'attaquer au moteur...

 









                        


1 commentaire:

  1. Pô pô pô, magnifiqueJ'en reste bouche bée... Chapeau l'artiste

    RépondreSupprimer