dimanche 9 avril 2006

09 avril 2006 Anti-gravillons


Le traitement du dessous de chassis suit son cours et touche à sa fin...
Il était tout beau, tout brillant, bien lisse...

Mais il n'aurait pas été raisonnable de le laisser ainsi...

Certes, je veux que mon id soit belle, mais je veux pouvoir aussi rouler (beaucoup!)  avec sans avoir peur de rayer la peinture du plancher en roulant sur le moindre gravillon...



 

  Dernieres photos avant de barbouiller tout ça...

 

 


 

Dans un 1er temps, je protege tous les endroits qui ne seront pas traités... papier journal, bache plastique et scotch... (il s'agit de ne pas avoir à gratter de nouveau !)

 

 

 

 Avec du chiffon, je bouche les trous de vis de ceintures de sécurité, et je visse des boulons (en attente de zingage) dans tous les pas de vis du chassis, afin d'etre sur que le produit ne bouche rien...

 

 

 

 Tous les trous de la tole de réservoir sont aussi scotchés de l'intérieur de l'habitacle, pour éviter les projections.

 

 

 

 Et en avant pour la barbouille!

 

 Cartouches d'anti-gravillons de marque 3M (ref: 8868, j'en ai utilsé 3 pour aujourd'hui) et pistolet d'usage prété par Thierry...  ( )

 

 A gauche: avant...                                                                                  A droite après...

 

 C'est une 1ère pour moi, et je m'en sors comme un chef...

 

 Il faut dire que le produit et le pistolet vont très bien!  
Par contre, ça éclabousse pas mal autour...!
J'avais bien fait de proteger autour!







Une fois sec, le produit se tend et passe de brillant à mat.


Il est inscrit sur la cartouche que l'on peut peindre par dessus sans aucun problème, mais je le trouve très bien ainsi...!

 


Je vais pouvoir enfin remettre le chassis sur ses béquilles et traiter le reste.


Là, c'est fini pour le dessous! Plutot réussi !!!


Zingage:



Sur une idée de Bruno, afin de comparer et connaitre la réelle protection de la visserie zinguée, quelques boulons issus des 3 méthodes ont droit a un traitement de choc "corrosif"...:
Depuis une dizaine de jours, ils trempent ni plus ni moins dans un peu d'eau salée, le tout posé sur un rebord de  fenetre...

   

     1=>Les 2 de gauche sont issus du zingage effectué a la maison avec le liquide a base de soude, fournit par Bruno. (ici)
    

    2=>Le 3eme en partant de la gauche: zingué par Bruno (méthode pro).

    3=> Celui de droite:  méthode "maison".

Après donc une dizaine de jours, ils ont ternis mais ne sont pas encore rouillés.

Palmarès du moment: (du meilleur au moins bon)

2 ; 3
(!!!); 1


à suivre...

 








                        


1 commentaire:

  1. Vraiment quel beau travail ! Le pire c'est qu'elle ne sera plus d'origine quand tu auras fini, mais beaucoup mieux ! Plus d'attention portée et des produits normallement plus adaptés et résistant !
    Vraiment bravo !
    Et on attend tous la suite de la comparaison des vis !!!

    RépondreSupprimer