vendredi 14 avril 2006

14 avril 2006 Epaves: Visserie + 1/2 éssieu


Opération  visserie!

Départ aujourd'hui pour la Creuse, à une centaines de km de chez moi, pour rejoindre mister  "Le Palto" ! (rencontré grace au forum Citron-Collection !!!) 

Je souhaitais récuperer de la visserie sur des épaves afin d'avoir du rechange pour mes boulons cassés ou trop rongés par la rouille... 

Et un peu de stock, à toujours du bon...

El Palto connaissait un petit garage perdu dans la pampa Creusoise qui possédait un bonne vingtaine d'épaves de DS & ID...

Le propriétaire (pas facile en affaire, mais sympa!) était ok pour que je "suçotte" quelques boulons...

C'est pas la casse des frères Moines, mais vous allez le voir, c'est déja pas mal...

Malheureusement, toutes ces DS et ID sont tres attaquées et même enterrées du fait d'un sol "semi-marécageux" l'hiver...


Jugez plutot par ces quelques photos:






Le genre de lieu fort triste, mais que j"affectionne particulierement...




De loin on pourrait croire que certaines sont potables...




De près, je peux vous assurer que ce sont de véritable épaves...











Il y'a un peu de tout...





Difficle d'identifier les modeles , d'autant plus que tous les insignes de malle arrieres ont été volés... 
Ici, une ID 1960




















Et quand je vous dis qu'elles sont enterrées...












DS19 prefecture... (il y en avait 2)















DS19 1960...































































Pas que des DS...












Il y en a tout de meme une en bon état...!







Bon...! cessons de rever, on était venu là pour de la visserie !!!!

Voici nos 2 victimes!



Gratuitement, on  peut  prendre ce qu'on veut en visserie sur ces 2 DS, qui devraient prochainement partir à la benne...
ça ne se voit pas trop, mais à gauche, c'est un break...! A droite, une 21 M.








Le Palto en flagrant délit de vampirisation !!!



Petite parenthèse=> Voici son ID 19 B de 1967...! Tres belle!



D'ailleurs c'etait tres sympa... avec même un petit trajet en méhari pour rejoindre les épaves...
Merci Fred!





Revenons à nos boulons...






Le butin du jour!





Je vais tous les mettre à mariner quelques jours dans l'essence avant de les envoyer par la poste a mon pôe Bruno qui me les zinguera (méthode pro).



Du fait que ce soit de la visserie de DS 3ème génération, pas mal de boulons sont zinguer en jaune... Je demanderai a Bruno de me les zinguer en "bleu" (aspect blanc), comme  le sont  les boulons pour les 1ere et 2ème  génération....












Au passage, depuis le temps que je cherche des cornets de clignotants arrieres non cassés ou félés, il aurait été dommage de ne pas en récuperer...!




A voir ce qu'ils donnent apres une bonne séance de cosmétique...







Il aurait également été dommage que je ne reparte pas avec un demi essieu Av droit...
Celui de l'id de 1964 ( ici ) s'etant révélé un peu trop marqué pour etre remonté tel quel... il aurait fallu le confier à un tourneur...

Donc un de plus de rappatrié !!!

A force, je vais pouvoir faire une collection de bras...



ci-tôt rentré chez moi, j'ai démonté le bras inférieur, afin de rapidement connaitre son état...

Ce coup-ci, c'est bon! Il parait nickel...
A voir son état réel apres grand nettoyage...




Et pendant que je vadrouille....


L'id s'ennuie...

Mais c'est pour son bien!








                        


 

2 commentaires:

  1. Hé ! Dis ! Elles sont où en Creuse toutes ces belles épaves ???
    Car j'habite en Creuse ;^)
    Toutes mes félicitations, et encouragements pour ta magnifique restauration que je suis quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  2. Jérome BC18 octobre 2016 à 21:22

    Salut Nëortic! Merci !  et mes félicitaions pour tes blogs!!! Rares & belles photos (je n'ai fais pour l'instant que Citroen) sacré boulot!Pour les épaves, le proprio ne veut pas qu'on fasse trop de pub sur ses DS... Faut dire qu'il a eut déja des vols conséquents...Donc je te communique ça, mais par mail...A bientot!

    RépondreSupprimer