Pas de tres bonne nouvelles à mon gout, pour ce mardi ...
Avec l'aide d'un ami, Jacques, nous avons "ouvert" le demi essieu Av droit ...
Et, c'est pas tres tres beau...
Le bras inférieur du demi-essieu avait du jeu... Je pensait qu'il n'y avait rien de grave, que seuls les roulements et joints étaient HS...
La matinée d'aujourd'hui m'a appris que je m'étais bien trompé!
(12/02/2006) Le fameux 1/2 essieu juste après démontage (ici)
En cours de dégraissage.... (ici)
Puis aujourd'hui...Il flashe! non...?!
Citroën dans ses notes technique préconise le support MR-3053-120 (schéma ci-dessous)
Mais l'etau conviendra...
BRAS INFERIEUR:
Vue arriere
Une bonne brasure, et ce sera oublié!
Déja la couleur n'est pas trop plaisante...
Les douilles sont énormes...
(Vue avant)
Le joint a fuit..., de l'eau est rentrée..., des impurtées ont suivi..., + la rouille engendrée par l'eau... tout ça fait un cocktail des plus abrasifs!
En tout cas, le roulement c'est sur, il vaudrait mieux le remplacer...!
Par contre, coté bras je ne m'attendais pas du tout à cette vision
Assurément, la voiture a beaucoup roulé avec ce roulement déffectueux...
Bref, je ne suis pas trop content....
Les solutions envisagées pour l'instant....?:
-Le rectifieur... mais il faut que la portée du roulement soit traitée... ce qui veux dire enlever beaucoup de métal pour y enfiler une bague adaptée en force...
-Trouver un demi-essieu complet d'occasion...
-Trouver un bras d'occasion...
Le plus simple serait la derniere solution, mais un bras déja démonté, ça courre pas les rues...
Trouver un demi-essieu doit etre déja un peu plus facile...
Quand au rectifieur,je suis passé voir... petite discution avec lui..., je dois repasser le voir demain..., mais il ne me cache pas que l'opération risque d'être onéreuse...
A voir donc...
A suivre demain (7 mars):
Présentation d'un petit outil bien pratique pour refaire ou faire les fameuses olives en bout de tuyauterie hydraulique...
Prochains travaux: Jeudi 09/03
D'abord bravo pour le travail entrepris et la qualité du blog.
RépondreSupprimerSans faire de pub, je vois un demi-train à 240€ chez Citart
http://www.citart.com/catalogue/detail.php?lang=fr&new=0&nrpp=120-071E
Mais plus de 500€ chez www.ads-pallas.com :-( ramené à 294,5€ chez www.ds-sassen.de (ref : 232a)
Bonne continuation
Salut Jean Pierre!Merci pour les infos.... Gloups... ça fait cher, voir très cher...!Je pense plutot que je vais faire dans l'occasion que je réviserai...Mais c'est bien aussi d'avoir une idée des prix pratiqués... C'est quand meme assez rare (sauf sur mon id!) les demis trains Hs. Sur ce genre de pieces, (surtout en les revisants) l'occasion est très peu risqué.Merci pour les encouragements!A bientot!
RépondreSupprimer